1 minute
UN VERGER PARRAINÉ PAR LES CP
Un verger a été planté par la commune et le Lions Club. Les arbres sont parrainés par des enfants des classes de CP.
60 arbres fruitiers, d’espèces diverses, amandiers, cognassiers, noyers, jujubiers… ont été plantés par la Ville à l’espace Théos, grâce à un financement du Lions Club vaisonnais. Les élèves des classes de CP, qui parrainent ces arbres, se sont rendus sur place jeudi pour découvrir leur « filleul » et assisté aux dernières plantations.
« Ce jardin est réalisé dans le cadre du verdissement de la Ville. Nous avons choisi des arbres nourriciers. Chaque arbre est parrainé par deux enfants, qui pourront le voir grandir. C’est un moyen de les sensibiliser à la vie de la nature », expliquait Christophe Camp, adjoint à l’environnement, après le discours du maire qui a expliqué le projet aux enfants.
Cette action va être aussi exploitée pédagogiquement pour les cours. « Le nom des arbres sera utilisé en lecture. Ce sont des mots nouveaux pour les enfants, parfois un peu difficiles. En sciences nous étudierons le schéma de l’arbre, les racines, le tronc… Nous pourrons faire un lexique des mots nouveaux, en art plastique ils fourniront des sujets de dessin, et il y aura même des dégustations pour étudier les sens », expliquait Cathy Lomprez, une des enseignantes concernées.