BMX, DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BMX, DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS

Entrechaux
30 novembre 2021 - 08:25
0 commentaires

Capucine VERA

Ce dimanche avait lieu la dernière course de l’année pour tous les pilotes régionaux avec la dernière manche de la Coupe Région Sud PACA 2021 à Pernes les Fontaines.

Pour cette dernière course, 17 pilotes du Bmx Club Entrechaux ont fait le court déplacement jusque chez leurs voisins pernois. Les pilotes du matin ont réalisé des bons résultats d’ensemble avec notamment 5 pilotes qui se classent parmi les 8 finalistes au classement général de cette compétition. Fabio Chanel Meluret, Raphaël Aubert et Maé Zemour se sont classés respectivement 8ème, 6ème et 3ème dans la catégorie des pré-licenciés. Une bonne dynamique pour ces pilotes dans cette catégorie qui participent régulièrement aux différentes compétitions, qui ont plaisir à se retrouver et rouler ensemble.

Manon Aubert, en poussine, termine à la 2ème place et ce classement annonce des résultats prometteurs pour la saison 2022 puisqu’elle sera toujours en poussine et devrait pouvoir briller. Antoine Decourt Houssin se place à la 15ème place pour une première année de compétition pleine. Ses résultats sont encourageants et nul doute que l’an prochain, il pourra montrer ses progrès en compétition. Capucine Vera, en pupille fille, termine à une belle 5ème place. Elle continue de progresser régulièrement et ce résultat doit lui donner encore plus de confiance pour la saison prochaine.

L’après midi, 4 pilotes étaient engagés et pouvaient être classés au général. Barthélémy Vera termine 15ème en pupille novice et son compère Samuel Mathon Fernandez se classe juste devant lui à la 13ème place. Ces 2 pilotes vont continuer de se retrouver ensemble dans les futures courses et la dynamique est bonne entre eux. Noa Barbette se classe 23ème en minime tandis que Quentin Jean termine 15ème dans la même catégorie. Ces pilotes devraient être capables l’an prochain de jouer un peu plus les premiers rôles dans cette catégorie puisqu’ils seront 2ème année. Enfin, Maé Barbette, en cadet, était engagé pour une place parmi les 8 meilleurs au classement général. Il finit 6ème de sa catégorie en ayant raté sa compétition à Pernes, puisqu’il ne sort pas des manches. Il termine à 1 point du 4ème au général et nul doute que sans cette contre-performance, il aurait pu convoiter cette place. Malgré tout, ce résultat vient valider une saison pleine où les progrès ont été au rendez-vous.

Place au repos maintenant et au travail aux entraînements pour une grande majorité des pilotes avant les prochaines courses en 2022 (dernière course officielle à St Etienne le week-end prochain en indoor à l’occasion du Trophée des Nations pour 4 des pilotes du club).

X