DÉMYSTIFIER LE NUMÉRIQUE ET SES BONS USAGES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DÉMYSTIFIER LE NUMÉRIQUE ET SES BONS USAGES

Entrechaux
25 Novembre 2021 - 13:04
1 commentaires

C’est à l’initiative du maire, Alexandre Roux, que le camion numérique de Provence numérique Tour est venu s’installer pendant un après-midi sur la place de la mairie.

Deux ateliers « Pro » étaient au programme avec « Le numérique en entreprise : gagnez en performance » et « Conseils au numérique ». Si le premier atelier n’a reçu qu’une personne, ils étaient quatre pour le second, dont Alexandre Roux, Marie-Thérèse Mertens, présidente du CEPV (Club d’Entreprises Pays Vaison), Manon Fazi, créatrice d’une entreprise de secrétariat à domicile et Florian Battestini, responsable du développement économique et numérique pour la communauté de communes Vaison-Ventoux.

Les ateliers étaient animés pat Benoît Carpentier qui a traité différents sujets tels que la création d’un site, E- commerce, réseaux sociaux, outils de gestion, sécurité informatique, smartphone informatique, etc. et la découverte de l’intérêt d’un fablab* pour créer, réparer, prototyper.

 

*Fablab : Atelier ouvert au public, équipé d'outils de fabrication standards et numériques (découpe du bois et du métal, imprimante 3D, etc.), permettant à chacun, seul ou en groupe, de concevoir et réaliser des objets.

There is 1 Comment

X