ANAÏS BOMPARD CHAMPIONNE DU VAUCLUSE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ANAÏS BOMPARD CHAMPIONNE DU VAUCLUSE

Entrechaux
08 novembre 2021 - 16:47
0 commentaires

Les compétitions s’enchaînent depuis début septembre pour les différents compétiteurs du BMX Club Entrechaux. Ce dimanche avait lieu le Championnat départemental du Vaucluse de BMX race 2021 sur la magnifique piste de Bollène. Treize pilotes entrechalais y ont participé.

Dimanche, au Championnat départemental du Vaucluse de BMX race 2021, sur treize pilotes du club entrechalais participants, cinq ont atteint les finales pour obtenir notamment un titre de Champion et une seconde place.

C’est en minime Fille qu’Anaïs Bompard s’est fait remarquer en obtenant le titre de Championne du Vaucluse 2021. Une compétition qu’elle a maîtrisée de bout en bout, ne se faisant devancer qu’à une seule reprise au cours de ces cinq manches. Malgré le vent qui soufflait fort sur la piste, elle a su assumer son statut de favorite et a répondu présente sur la piste de belle manière. Un titre pour elle qui vient récompenser une très bonne saison de BMX. Il lui reste le titre de Championne régionale à aller chercher dans quinze jours à Puget-Ville. Nul doute que ses concurrentes voudront leur revanche sur notre pilote entrechalaise.

C’est également une fille qui apporte le second podium de la journée, avec la deuxième place en pupille fille de Capucine Vera. Une bonne performance même s’il y avait un peu de déception dans son regard à l’issue de sa dernière course, où elle était à la bataille avec la future championne du Vaucluse, qui a bénéficié de son gabarit par rapport à notre pilote dans des conditions de vent compliquées. Il faut retenir le positif et continuer de progresser aux entraînements pour revenir plus forte dans l’avenir.

À noter également les bonnes performances de Clément Varaine qui termine septième de sa finale en pupille garçon après avoir été à l’arrêt depuis le début de la saison. Il n’avait que dix jours d’entraînement et nul doute qu’il aurait obtenu un résultat tout autre s’il avait été en pleines possessions de ses moyens.

Noa Barbette et Quentin Jean, en minimes garçons, se classent respectivement huitième et quatrième de leur finale. Une belle performance pour les deux copains qui sont en année défavorable dans leur catégorie, ce qui augure une année 2022 pleine de réussite pour ces deux pilotes.

Bravo aux autres pilotes qui ont fait le déplacement par ce temps ensoleillé, mais très venteux. Une mention toute particulière à Louis Bonfils qui effectuait sa première compétition après seulement deux mois de BMX et qui a découvert l’ambiance des courses ce week-end.

X