Article précédent
CARNET

LE CADET MAÉ BARBETTE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE BMX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE CADET MAÉ BARBETTE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE BMX

Entrechaux
12 octobre 2021 - 08:30
0 commentaires

Initialement prévu début juillet en même temps que le Championnat de France des élites, l’épreuve des Cadets avait été repoussée à ce week-end du 9 et 10 Octobre à Sarrians. Le club de Sarrians a préparé cette épreuve avec beaucoup de minutie et une piste vraiment impeccable pour que tous les pilotes puissent exprimer leur talent. Côté pilote, un seul entrechalais participait à cette épreuve des Championnats de France 2021.

Maé BARBETTE avait bataillé lors des épreuves Challenges pour obtenir le sésame d’entrée à cette compétition majeure rassemblant les 240 meilleurs pilotes cadet (15-16 ans) du territoire national (dont 80 pilotes participent toute l’année aux différentes Coupe de France). Déjà heureux d’être présent parmi les meilleurs, Maé s’élançait sans complexe et avec beaucoup de détermination sur les manches qualificatives du matin. Ainsi, dès la première manche, il finissait 4ème de sa race après un très bon start et une bonne maitrise du franchissement des bosses de la piste. En 2ème manche, face au même adversaire, le départ fut moins bon et il dû batailler pour aller prendre la 4ème place à nouveau, après avoir évité la chute d’un concurrent. En 3ème manche, tout devait se jouer entre 3 pilotes pour la qualification et malgré une chute avec un adversaire direct, Maé réussit à reprendre la piste plus rapidement que son adversaire pour finir à la 6ème place qui lui permettait de sortir des manches et atteindre le stade des 1/16ème de finale. La chute laissait quelques stigmates (c’est sa 3ème chute en 3 semaines…) mais le pilote Entrechalais n’était pas plus impressionné par la tâche qui l’attendait. Partant complètement de l’extérieur, il était au contact au bout de la 1ère ligne droite mais il faisait une erreur de trajectoire le relayant à la dernière position à la sortie du 1er virage. Malgré tout, il donnait tout pour revenir et ses efforts finirent par payer puisqu’il accrocha la 7ème place de son 1/16ème de finale. Ce ne fut pas suffisant pour aller plus loin mais avec ce résultat, il se classe dans les 100 meilleurs de sa catégorie au niveau national.

C’est une belle performance pour notre pilote qui participait pour la 1ère fois aux Championnats de France de bmx. Le club est très fier de sa performance et le félicite lui et son coach André qui montrent qu’avec de la ténacité, du travail et beaucoup d’abnégation, il est possible d’atteindre un niveau compétitif au niveau national. Il reste encore beaucoup de travail et de progrès à réaliser pour atteindre le niveau des meilleurs mais il est dans la bonne voie pour continuer d’être performant. Tout sera à confirmer lors des prochaines épreuves régionales d’ici la fin de l’automne.

Article précédent
CARNET
X