PREMIER FESTIVAL « A L’ACCORDAGE »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PREMIER FESTIVAL « A L’ACCORDAGE »

Vaison-la-Romaine
27 Septembre 2021 - 08:40
0 commentaires

Ce festival a pour objet de promouvoir des artistes des musiques actuelles.

 Ce rendez-vous musical, organisé par le Collectif « Scène et rue d’Avignon » et la ville de Vaison la Romaine, accueillera plus d’une cinquantaine d’artistes et 17 formations sélectionnées, à l’espace culturel « Patrick Fabre », vendredi 1er octobre. 

Mercredi dernier , dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, Eric Léturgie, adjoint à la culture, Carole Apak, élue, membre de la commission culture , David Borel directeur du Pôle culturel , et les membres du collectif « Scène et rue d’Avignon, Corinne Dormant, Fanny Brisson et Antoine Lestien,  ont présenté le premier festival « A l’Accordage », une rencontre dont l’objectif est de promouvoir des artistes de musiques actuelles du département et de la Région Sud, auprès des programmateurs du territoire, ( agents, associations, comité des fêtes, service culturel des mairies etc…) et aux habitants de la communauté de communes « Pays Vaison  Ventoux ». » Un moment d’échanges et de partage, qui permettra de donner plus d’ampleur, à une culture accessible sur notre territoire confiait Eric Léturgie, adjoint à la culture ».

Au programme de cet évènement musical, festif et convivial qui  se déroulera le vendredi 1er octobre , à l’espace culturel « Patrick Fabre », une première partie de 16h à 19h30 , réservé aux professionnels , avec 17 groupes musicaux de la Région, qui auront chacun 15mn, pour présenter leurs projets artistiques, aux programmateurs.

A partir de 19h30, ouverture de ces rencontres musicales, au public et jusqu’à 20h30, animations musicales avec brass bands (restauration Food Trucks devant l’espace culturel).

De 20h30 à 23h concert gratuit à l’espace culturel avec en première partie « les Bandits- Manchots » au répertoire de rap, ragga, reggae, rock à la chanson française. Une deuxième partie avec l’orchestre « Son Del Puente », de la salsa cubaine, latino.  

 

JJA

X