QUAND LA BIBLIOTHÈQUE REÇOIT UN HÔTE DE MARQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

QUAND LA BIBLIOTHÈQUE REÇOIT UN HÔTE DE MARQUE

Faucon
28 Juillet 2021 - 08:35
0 commentaires

Pour les nombreuses personnes présentes, l'arrivée majestueuse du célèbre fabuliste Jean de la Fontaine, ce dimanche 25 juillet, à la bibliothèque de Faucon, fut tout simplement impressionnante.

 

Affable, souriant, se prêtant volontiers au jeu des photos, admirant  et remerciant l'équipe d'Armelle Chevrier pour la très belle exposition qui lui  était consacrée à l'occasion de son 400ème anniversaire, prenant  le temps de discuter avec les enfants sur les fables apprises au cours de l'année scolaire, Jean de la Fontaine  fut très vite rejoint par deux excellentes musiciennes.
L'une jouant de la flûte traversière, l'autre du violoncelle charmèrent les oreilles des participants avant que le signal du départ pour la déambulation dans les rues de Faucon ne soit donné.
Un voyage musical et théâtral dans l'univers de la Fontaine, avec les  talentueux comédiens de la "Belle épopée" que dirige Brigitte Marchi, se mettait en branle de la cour de l'école vers l'église pour se terminer plan Jaroussier.
A chaque arrêt, le très volubile Jean de la Fontaine contait un épisode de sa vie, en particulier  sa rencontre avec Nicolas Fouchet, et son amitié pour Racine et  Molière.
Les enfants, les yeux émerveillés, parents et grands-parents, heureux de retrouver leur âme d'enfant, écoutèrent avec grand intérêt les nombreuses fables déclamées par les comédiens au cours de cette déambulation jubilatoire dans le cadre particulièrement adapté des ruelles du village.
Un beau moment de culture, d'amusement, de partage et de rire qu'habitants et estivants ne sont pas prêt d'oublier.

 

D.R.

X