CIRCÉ LA MAGICIENNE AUX DEUX VISAGES VUE PAR HADRIEN2000

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CIRCÉ LA MAGICIENNE AUX DEUX VISAGES VUE PAR HADRIEN2000

Vaison-la-Romaine
24 juillet 2021 - 11:45
0 commentaires

On se souvient -ou pas- de la redoutable et ensorcelante magicienne Circé qui dans « Ulysse » d'Homère changea les compagnons d'Ulysse en porcs !

C'est un pari que prend Annie Blazy d'Hadrien 2000 de l'opposer à la Circé de Margaret Atwood, l'auteure de « La servante écarlate » ici au Théâtre du Nymphée avec la lecture d'extraits des « Poèmes d'Argile » où la femme apparaît seulement modelée pour le désir masculin. La très féministe Margaret Atwood ne fait pas de cadeau aux hommes -ce qui valut à la fin de la représentation une réaction tranquille mais indignée d'un représentant de la gent masculine !

Annie Blazy a fait une présentation magistrale de la confrontation des regards d'Homère et de Margaret Atwood. Sans aucune note, vivant les situations différentes des deux auteurs, elle a subjugué par son enthousiasme un public peu nombreux mais conquis, sur fond d'intermèdes musicaux discrets mais justes de Delfine Ragonot.

Et les quatre récitantes tout imprégnées du texte ont rendu par la lecture d'extraits des poèmes de Margaret Atwood toute la poésie et la force du texte.

Un spectacle de grande qualité rendant hommage à la femme « guerrière » devant toujours reconquérir sa liberté de femme. Un pari gagné par Hadrien 2000 !

A venir, le jeudi 5 août « Médée » sous le regard d'Ovide, restituée par Annie Blazy et Annie Torqueo, à 19h au Théâtre du Nymphée.

A noter le jeudi 26 août, Ovide avec les Métamorphoses et l'histoire stupéfiante et véridique de la vache sacrée. Pour tous y compris enfants, même heure et même lieu.

Informations 06 60 08 84 28

http://hadrien2000-vaisontheatreantique.net

 

X