BMX : BONS RÉSULTATS AU TROPHÉE DE FRANCE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BMX : BONS RÉSULTATS AU TROPHÉE DE FRANCE

Entrechaux
23 Juillet 2021 - 08:52
0 commentaires

Le weekend dernier avait lieu le Trophée de France de BMX , à Avensan, en Gironde. cinq pilotes entrechalais étaient engagés à ce Championnat de France des jeunes.

Sur cinq cinq pilotes entrechalais, trois n’ont pas réussi à sortir des manches (Quentin Jean et Noa Barbette en minime et Damien Bompard en pupille). Par contre, deux pilotes se sont hissés en demi-finale et finale de leur catégorie. Anaïs Bompard, en benjamine, était très motivée pour faire une grande journée de race. Elle réalise des grosses manches ainsi qu’un super quart de final pour atteindre les demi-finales de sa catégorie. Malheureusement, en demi, elle s’accroche et termine 6ème de sa demi finale. Même si elle aspirait à mieux, c’est une très belle performance pour notre rideuse habituée aux finales.

De son côté, la grosse performance du week-end revient à Clément Varaine, qui, par sa régularité sur l’ensemble de sa journée, atteint la finale de la catégorie pupille garçon où pas moins de 250 pilotes étaient inscrits. Une performance incroyable pour notre jeune pilote qui s’offre une 6ème place au niveau national et montre que le travail effectué par le coach auprès de l’ensemble des jeunes du club est un travail de qualité.

Le club se classe ainsi à la 60ème place au niveau national sur 196 clubs représentés. Les résultats individuels ainsi que le classement club valident le travail réalisé depuis plusieurs années par l’entraîneur et les dirigeants pour amener les meilleurs éléments sur ces compétitions nationales.

Fin des compétitions sur la période estivale. Reprise dès début septembre pour l’ensemble des adhérents et des compétiteurs avec notamment la 2ème manche des Challenges France à Pernes-les- Fontaines le samedi 4 et dimanche 5 septembre. Tous les jeunes et moins jeunes voulant rejoindre notre dynamique association au mois de septembre seront les bienvenus à la rentrée. Le président du club, Jérémy Barbette et son conseil d’administration souhaitent un bon repos et de bonnes vacances à tous.

X