FANTASTIQUE FANDANGO !

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

FANTASTIQUE FANDANGO !

Vaison-la-Romaine
19 Juillet 2021 - 15:53
0 commentaires

Samedi soir, même si le Théâtre Antique n’était pas entièrement plein, il y a eu cette vibration particulière ressentie par le public face aux très beaux spectacles.

¡ Fandango ! est un spectacle total où se côtoient théâtre, danse, musique. C’est aussi un voyage dans l’histoire et dans les traditions andalouses. C’est enfin la réunion de deux très grands artistes que sont David Coria, chorégraphe, étoile montante du flamenco, et David Lagos, héritier des grands cantaores espagnols au chant vigoureux et unique.

La technique impeccable et la virtuosité enivrante des cinq danseurs sont magnifiées par la mise en scène qui nous emmène dans le tréfonds de l’âme espagnole.

Au fur et à mesure du spectacle, on a senti que la troupe se libérait et se donnait tout entière à la joie de danser. La séquence dansée en arrière-scène sous un rectangle de lumière, balayée par du sable venu des cintres, a créé un moment de magie, d’autant plus que le sol devenu sableux modifiait le son des chaussures.

Le public ne s’y est pas trompé et il a acclamé longuement danseurs et musiciens rayonnants du bonheur d’un spectacle réussi.

Prochain spectacle Vaison Danses le mercredi 21 juillet à 22 h avec Golden Days, Alterbaletto.

 

G. Lairedien

X