L'APARE SUR LE CHEMIN DES GIPIÈRES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

L'APARE SUR LE CHEMIN DES GIPIÈRES

Malaucène
16 Juillet 2021 - 08:48
0 commentaires

Comme tous les ans, depuis de nombreuses années, l’association « Union Apare Cme » qu agit pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine avec des bénévoles, est présente à Malaucène.

Cette année encore, ce sont neuf bénévoles, venus de Caen, Digne, Lyon, Paris, Sorgues, Vaison la Romaine et de Suisse qui sont présents pour continuer de remonter le muret du chemin des Gipières.

Les raisons pour lesquelles ils se sont engagés dans ce genre de « vacances » sont bien souvent liées à leurs études d’histoire de l’art, archéologie, urbanisme, environnement ou pour valider leur année d’études.

Le matin, ils sont encadrés par Solex, animatrice de chantier et l’après-midi, par Aneth, responsable pédagogique des animations qui leur fera découvrir la région, le tout, sous la responsabilité de Mario Moretti et Denis Lacaille, co-présidents de l’Apare. Pour leur souhaiter la bienvenue, le maire, Frédéric Tenon, entouré de plusieurs élus, dont Chantal Moczadlo, adjointe au patrimoine, les a remercié de valoriser le patrimoine du village tandis que Daniel Hermsdorff leur rappelait, succinctement, l’histoire du lieu des Gipières avant que tous ne profitent du verre de l’amitié.

X