Article précédent
UN 14 JUILLET SEREIN

LE NARTEX, MI-MUSÉE, MI-GALERIE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE NARTEX, MI-MUSÉE, MI-GALERIE

Vaison-la-Romaine
15 Juillet 2021 - 16:40
0 commentaires

Stéphanie Henao, Philippe Turrel et Cesar Henao au Nartex

Autrefois « Galerie des Origines », le Nartex vient d’ouvrir au numéro 21 de la Grand rue à l’initiative de Philippe Turel et de César Henao.

Après de gros travaux menés cette année, ce lieu — mi-musée, mi-galerie — propose aux visiteurs un parcours sensoriel et immersif entre création et histoire.

Du côté de la création, ce sont dès l’entrée, les installations artistiques de César Henao, œuvres hybrides résultant d’une démarche entre conception analogique et digitale, qui interpellent le regard.

Puis, la cité antique des pharaons noirs du Soudan découverte par Charles Bonnet, s’expose grâce à des dispositifs visuels insérés dans une scénographie onirique. Après quoi, une mise en scène des vitraux de la cathédrale de la Haute Ville réalisés par Kim En Joong se superpose à des images de danseurs du Rudra ballet Béjart de Lausanne… une scénographie dont Léonard Gianadda, mécène de la ville de Vaison n’est bien sûr pas absent.

Enfin l’exposition se prolonge vers la boutique des créateurs et un très bel ensemble d’aquarelles réalisées par Stephanie Henao sur des motifs vaisonnais.

Ce lieu particulier se visite du mardi au dimanche de 11 heures à 13 heures et de 16 heures à 19 heures.

 

G. Lairderien

Article précédent
UN 14 JUILLET SEREIN
X