UN HOMMAGE À MICHEL BARJOL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN HOMMAGE À MICHEL BARJOL

Vaison-la-Romaine
25 avril 2021 - 11:37
0 commentaires

Pour le deuxième anniversaire de sa disparition, les amis de Michel Barjol lui rendent hommage par une exposition et un livre.

Michel Barjol, artiste et créateur de la Galerie Martagon, a quitté subitement ses amis en mai 2019, à 68 ans. Pour lui rendre hommage, ils organisent une exposition de ses oeuvres. Titrée « Randonnées Célestes », elle sera ouverte du 29 mai au 26 août 2021, dans les locaux de l’hôtel Burrhus de Vaison-la-Romaine.

En même temps, l’association « Les petites bobines » crée un livre autour des œuvres de Michel Barjol, titré lui aussi « Randonnées Célestes » . Il a été imaginé collectivement par Pascale Lampaert-Barjol, Corinne Barthet-Robert, Jany Bourdais, Jean-Pierre Borezée, Laurence Gurly, Marq Tardy, avec les textes de Farid Abdelouaha, Jany Bourdais, Guilhem Fabre, Jean-Baptiste Gurly, Jack Lomont, Martine Robin. La maquette est de Jean-Pierre Borezée, les photos de Philippe Petiot et François Fernandez.

Michel Barjol avait créé la Galerie Martagon en 1991. Il avait gagné son pari, qui semblait fou à l’origine : au fil du temps, elle était devenue un endroit incontournable de l’art en Vaucluse. Faisant découvrir les artistes qu’il aimait, il mettait aussi un point d’honneur a exposer de jeunes et nouveaux talents, comme à faire découvrir l’art aux plus jeunes en invitant des classes du primaire. Il était aussi un artiste, qui aimait travailler le paysage, surtout « vu d’en haut », libéré de la perspective. Ce point de vue particulier lui venait-il de son expérience de dessinateur dans un bureau d’étude ? Lui seul le savait, peut-être. Cette exposition et ce livre permettront de mieux le connaître.

Exposition du dimanche 30 mai au 26 août de 11 heures à 18 heures
Hôtel Burrhus - Place Montfort - 84110 Vaison-la-Romaine
Renseignements : 04 90 36 00 11

Vernissage et présentation du livre le samedi 29 mai à 18 heures
. En vente par souscription jusqu'au 20 mai (17 €), puis prix public (20 €) en librairie L'Annexe à Malaucène

X