Article précédent
LES SITES ANTIQUES SONT ROUVERTS
Article suivant
CARNET

ILS VEULENT FAIRE LE TOUR DE L’EUROPE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ILS VEULENT FAIRE LE TOUR DE L’EUROPE

Vaison-la-Romaine
08 Avril 2021 - 16:29
0 commentaires

Trois jeunes se sont lancés dans le projet de participation à l’Europ.raid qui leur permettra de rencontrer des habitants de 20 pays.

Clarisse Chevalier et Célia Couston, de l’Ehpad Frédéric Mistral, et Quentin Serre, en école d’ingénieur, tous 22 ans, veulent participer à l’Europ.raid. Ce voyage culturel va parcourir l’Europe « entre la France et la Roumanie, entre la Grèce et l’Allemagne, c’est une course à la découverte », expliquent les organisateurs. Ils ajoutent « Europ’Raid est aussi synonyme de rencontres, notamment avec les populations locales de chaque pays traversé qui accueillent les participants avec le désir de partager leur culture. Chaque soir ils sont accueillis dans un lieu exceptionnel pour bivouaquer : au bord de la mer, dans les montagnes, au pied d’un monument… » Le voyage dure 22 jours, sur plus de 10 000 kilomètres, à travers 20 pays.

C’est évidemment une occasion exceptionnelle de vivre une aventure marquante, complétée par un aspect humanitaire. En effet, chaque équipage doit emporter 70 kilos de matériel scolaire, qui seront distribués au fil du voyage. Il s’agit d’une démarche de solidarité internationale, importante pour des pays comme la Bosnie-Herzégovine, l’Albanie, la Macédoine

Pour le voyage, le véhicule imposé est la 205 Peugot. Les trois jeunes en ont trouvé une, et se sont attelés à la mettre en état de faire le voyage. Ils ont acheté les pièces et fait appel à un parrain garagiste, qui les aide dans le travail mécanique.

Ils recherchent maintenant des sponsors pour les aider à financer cette aventure et à trouver les fournitures scolaires. Ils ont déjà quelques soutiens, bien insuffisants. « Trouver des sponsors, c’est finalement le plus difficile », disent les trois jeunes gens.

Pour les aider à réaliser ce rêve :
Contacts : lesraidwines@gmail.com ou 06 28 38 30 39

Article précédent
LES SITES ANTIQUES SONT ROUVERTS
Article suivant
CARNET
X