LE POINT SUR LA VACCINATION

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE POINT SUR LA VACCINATION

Vaison-la-Romaine
27 mars 2021 - 18:40
1 commentaires

Les derniers changements sont pris en compte au centre de vaccination, et les livraisons de doses sont planifiées. À partir du 30 mars le centre de vaccination est déplacé à la Maison des Associations et du Bénévolat, mise à disposition par la commune, sur rendez-vous.

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER
Plus de 70 ans
- Pour les résidents en établissements pour personnes âgées : AstraZeneca, chez le médecin traitant ou sur le lieu de soin ou en pharmacie ; Pfizer : au sein de l’établissement d’accueil.
- Pour les personnes vivant à domicile : AstraZeneca, chez le médecin traitant ou sur le lieu de soin ou en pharmacie ; Pfizer : en centre de vaccination.
55 à 69 ans inclus
- Personnes avec un risque de forme grave de Covid-19 ou avec une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 : AstraZeneca, chez le médecin traitant, médecin du travail, sur le lieu de soin ou en pharmacie.
18 à 69 ans inclus
- Personnes avec une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 : Pfizer, en centre de vaccination, avec une prescription médicale du médecin traitant.
Source : La lettre d’information vaccination en Vaucluse n° 1 du 19 mars 2021

MONTÉE EN PUISSANCE DE LA VACCINATION
Actuellement, le centre de vaccination, dispense près de 200 doses de vaccins par semaine. À compter du 30 mars et son installation dans la Maison des associations et du bénévolat, l’Agence Régionale de Santé a prévu le planning suivant :
• 300 doses du 30 mars au 3 avril ;
• 492 doses du 6 au 10 avril ;
• 504 doses par semaines à partir du 16 avril.

There is 1 Comment

Portrait de BIZET

Déménagement du centre hospitalier vers maison dès associations le 30/03 et non le 30/04.Cordialement
X