L’AIR DE VAISON : DÉGRADÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’AIR DE VAISON : DÉGRADÉ

Vaison-la-Romaine
27 mars 2021 - 17:46
0 commentaires

Dans la mesure du possible, La Gazette Locale vous informe quand l’air de Vaison n’est pas au moins « Moyen ».

Selon les informations diffusées par AthmoSud :

Aujourd’hui 27 mars 2021, l’air de Vaison est classé « dégradé » en raison de la pollution O3.

La prévision pour demain est : « Dégradé ».

Samedi 27 mars, les conditions météorologiques sont légèrement dispersives sur l’ouest et l’ensemble de la zone littorale de la région. Les concentrations en particules fines diminuent par rapport aux jours précédents à l’exception de la Côte-d’Azur. Les indices de la qualité de l’air sont principalement moyens à médiocres.
Dimanche 28 mars, les conditions météorologiques seront stables et peu dispersives, favorisant l’accumulation des polluants. Les concentrations en particules fines ainsi qu’en ozone seront en augmentation, entraînant une qualité de l’air moyenne à dégradée sur la région.

Lundi 29 mars, les conditions anticycloniques perdureront, entraînant une stabilité importante de l’atmosphère. Les concentrations des différents polluants seront en hausse sur l’ensemble de la région et plus particulièrement dans les grandes agglomérations. Les indices de la qualité de l’air resteront moyens à dégradés.

Pour les pollens : « Ces prochains jours, on retrouvera des pollens de cyprès dans l'ensemble de la région sauf dans les Hautes-Alpes et des pollens de platane dans le Var et les Alpes Maritimes avec un risque d'allergie moyen. Les pollens de frêne sont également présents, associés à un risque de niveau faible. Les pins sont aussi en floraison mais ne gêneront pas les allergiques. Les allergiques ont un peu de répit mais doivent se méfier des journées plus douces, ensoleillées et venteuses qui feront repartir à la hausse les concentrations. »

X