DES FOURNITURES SCOLAIRES POUR LE BURKINA

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DES FOURNITURES SCOLAIRES POUR LE BURKINA

Vaison-la-Romaine
22 mars 2021 - 11:10
0 commentaires

Les élèves ont remis un chèquepour le transport à Marie-Jo Ferrand,

Les quatre élèves qui s’étaient donné pour objectif, dans le cadre de leur dossier pour leur baccalauréat professionnel d’envoyer des fournitures scolaires à une école du Burkina Faso ont atteint leur objectif.

Lola Maillet, Lola Bonnamy, Zakaria Oulad, et Pauline Ramos ont présenté aux partenaires de l’opération le résultat de leurs efforts, une bonne collecte de fournitures scolaires. Elles seront envoyées dans l‘école burkinabée de Passacongo, village à 260 km de Ouagadougou.

Au total, 81 kg de fournitures ont été collectés. Les élèves ont aussi réussi à recueillir l’argent nécessaire à l’envoi en container, plus de 200 euros pour un mètre cube. Il a été remis à l’association « Les amis du Burkina », présidée par Marie-Jo Ferrand. Elle a créé l’école, qui accueille maintenant 919 élèves en 15 classes de 60 élèves environ.

Michelle Cudo, la directrice, a félicité les élèves pour la façon dont elles ont géré ce dossier, et les a assurés qu’elles auraient « la meilleure note de la classe ». Après leur bac, trois des quatre élèves veulent entrer en école d’infirmière, et une veut devenir auxiliaire de puériculture.

La Gazette Locale était partenaire de l’opération.

X