Article précédent
CARNET
Article suivant
UNE BOULANGERIE EN JUILLET

UNE PREMIÈRE JOURNÉE PRIMEVÈRE HIVERNALE...

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE PREMIÈRE JOURNÉE PRIMEVÈRE HIVERNALE...

Vaison-la-Romaine
21 mars 2021 - 09:56
0 commentaires

L’atelier nichoir avec Cécile Boule de la LPO

La première journée Primevère, organisée pour marquer l'arrivée du printemps, s’est déroulée dans une ambiance hivernale.

Le printemps n’a pas tenu sa promesse samedi dernier : un mistral glacial a soufflé tout au long de la journée sur l’Espace Théos où avait lieu la journée Primevère proposée pour la première année par la municipalité.

Malgré tout, les ateliers se sont tenus avec des succès divers et, Covid oblige, avec un nombre de participants très limité.

Ce sont les balades naturalistes guidées par Jean Jacques, sablétain membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, qui ont fait pratiquement le plein, tandis que la fabrication de nichoirs en compagnie de Cécile Boule de la LPO et la plantation de semis regroupaient quelques personnes. Les courses d’orientation pour les plus jeunes organisées par le Club Jeunes ont pâti du mauvais temps.

Les balades le long de la ripisylve ont permis aux participants de découvrir quelques-unes des quarante espèces d’oiseaux présentes sur ce lieu : sittelle torchepot, mésange bleue, fauvette, rouges-gorges, milan noir, héron cendré. Les deux nichoirs installés récemment en bord d’Ouvèze ont été présentés : ils accueilleront respectivement la chouette hulotte et le petit-duc scops, oiseaux nocturnes qui fréquentent ces lieux.

Une belle initiative que cette première édition. En espérant que le cru 2022 ne sera pas contraint comme il l’a été cette année par le virus et la météo...

 

G. Lairderien

Article précédent
CARNET
Article suivant
UNE BOULANGERIE EN JUILLET
X