INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Malaucène
18 Février 2021 - 11:51
0 commentaires

C’est par la visite des services de la mairie que mardi 16 février les 8 enfants élus pour former le conseil municipal des enfants a commencé.

Après cette visite, ils ont été s’installer dans la grande salle de la mairie qui sert actuellement pour les conseils municipaux.

Le maire, Frédéric Tenon, entouré de Michel Rourre, 1er adjoint, de Carole Laurent responsable de la commission des écoles et Pierre Gac, élu, a prononcé un discours de bienvenue, leur rappelant quelles seront leurs responsabilités en qualité d’élus.

On notait aussi la présence de Davina Dany, responsable du service Enfance Jeunesse et de Jean-Baptiste Hild, Délégué Départemental de l’Éducation Nationale.

Vu leur jeune âge, il n’y a pas eu d’élection de maire, ils seront tous conseillers municipaux. S’en est suivi la remise de leur écharpe d’élu pour Camille Dany, Timothé Geslain, Janice Martzloff et Pau Aubéry de la classe de Bruno Soubeyrat et pour Maëlys Debard, Roméo Delabruyère-Chazal, Emma Tramier et Nathanaël Caron de la classe se Ludivine Arnaud Clier.

Tous étaient très fiers de cette remise d’écharpe pour leur futur investissement dans la vie de la commune.

X