Article précédent
LA NEIGE AU MONT SEREIN
Article suivant
POUR UN NOËL SOLIDAIRE

LE CIEL S’ÉCLAIRCIT POUR LA PAROISSE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE CIEL S’ÉCLAIRCIT POUR LA PAROISSE

Vaison-la-Romaine
05 décembre 2020 - 15:25
0 commentaires

Finies les messes diffusées tous les soirs sur la chaîne YouTube de la Paroisse... une chaîne que le père Robert Sawa avait réussi à ouvrir en sollicitant largement la paroisse et son réseau afin d’obtenir les 1000 inscrits nécessaires à l’ouverture de la chaîne en question.

Après la reprise des messes en « présentiel » le week-end dernier, premier dimanche de l’Avent, sous la contrainte de 30 personnes maximum par célébration, la paroisse de Vaison va retrouver un peu d’air.

Le deuxième dimanche de l’Avent va en effet pouvoir être célébré avec des contraintes sanitaires moins fortes : une place sur trois et un banc sur deux. « C’est l’organisation que nous avions adoptée au sortir du confinement en mai dernier. Cela fonctionne et nous avons été très scrupuleux. Nous continuerons à l’être », explique Agnès Page, bénévole à la paroisse.

De ce fait, les célébrations à la cathédrale de Vaison pour le week-end prochain seront au nombre de trois : une le samedi 5 décembre à 18 h et deux le dimanche 6 décembre à 9 h 30 et 11 h, sans oublier les messes dans les villages (Sablet et Puyméras à 9 h 30 et Buisson à 11 h).

En parallèle, la neuvaine à l’Immaculée Conception, bénie et encouragée par le Pape, se poursuit tous les soirs à 18 h jusqu’au 8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée, à la cathédrale. Une messe de clôture aura lieu le 8 décembre à 18 h. Chacun ce soir-là pourra déposer une rose blanche à la Vierge Marie.

G. Lairderien

 

Article précédent
LA NEIGE AU MONT SEREIN
Article suivant
POUR UN NOËL SOLIDAIRE
X