RENTRÉE SCOLAIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

RENTRÉE SCOLAIRE

Malaucène
01 Novembre 2020 - 14:47
0 commentaires

La mairie a publié une information relative au protocole sanitaire à appliquer dans les écoles du village.

Les horaires d'ouverture des écoles restent inchangés : 8 h 50 -12 h et 13 h 20 -16 h 30.

À l'école élémentaire : deux accès différents sont maintenus. « Votre rôle est essentiel dans le respect des gestes barrières : Explications faites à votre enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables... Vérifier la température de votre enfant (inférieure à 38 °C) avant la classe », explique le document.

Il ne faut pas se rendre à l'école, et tenir informé les directeurs en, cas :
d'apparition de symptômes chez votre enfant ou dans sa famille,
de résultats de tests positifs au SARS-Covid-19,
d'identification de cas contact ou à risque chez l'élève (ou l'un des membres du foyer).

Les parents doivent déclarer aux directeurs la survenue d'un cas confirmé au sein du foyer. Le retour à l'école se fera alors dans les conditions définies par les autorités sanitaires. L'accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires sera limité au strict nécessaire et se fera après nettoyage et désinfection des mains, avec port du masque obligatoire. Les règles de distanciation physique s'appliquent en classe pour tous (élèves et adultes), lorsqu'elles sont matériellement possibles.

Tous les élèves de l'école élémentaire doivent porter un masque « grand public », fourni par les parents, dans et à l'extérieur de la classe. Il est demandé aussi de fournir un sachet plastique dans lequel pourra être glissé le masque, au cours de la pause du repas de midi. « En cas de besoin, pour dépanner, nous ne disposerons que de quelques unités de masques pédiatriques », précise la mairie.

Le nettoyage et l'aération des locaux sont renforcés : un nettoyage approfondi chaque jour, deux désinfections par jour des toilettes et des points de contact, aération des classes dix minutes toutes les deux heures au minimum.

Il sera formellement interdit d'apporter de la maison : des jouets (billes, cartes...), des bonbons.

À l’extérieur, il faut éviter les rassemblements, ne pas se regrouper devant l'école et respecter le sens de circulation.

X