L’UPT REPREND SES CONFÉRENCES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

L’UPT REPREND SES CONFÉRENCES

Vaison-la-Romaine
20 Octobre 2020 - 11:34
0 commentaires

Les conférences avaient auparavant lieu à la cité scolaire

Les conférences de l’UPT, arrêtées brutalement par le confinement, reprennent en novembre.

L’Université pour Tous (UPT), qui avait dû interrompre ses conférences en raison du confinement, reprend ses cycles. Pour cette année 2020-2021, trois thèmes sont au programme. Il s’agit de : « Les animaux et les hommes », « Compositeurs et interprètes », et « Mémoires et patrimoines ». Les conférences auront lieu à 18 heures dans la grande salle de l’espace culturel, où les règles du protocole sanitaire seront scrupuleusement appliquées.

D’ici fin décembre, six conférences sont prévues :

Mardi 3 novembre : Les créatures fantastiques de Provence, par Jean-Bernard et Thibaut Plantevin, Paulin Reynard.

Mardi 10 novembre : Beethoven, artiste libre et européen, par Antoine Abou, maître de conférences honoraire et président de l’UPT.

Mardi 17 novembre : nouvelle interprétation des vestiges du « Sanctuaire à Portiques » du site de Puymin, par Jean-Marc Mignon, architecte, archéologue du département de Vaucluse.

Mercredi 25 novembre : L’animal est-il un homme comme les autres ? Vidéoconférence, débat entre Alain Prochiantz, neurobiologiste, Corine Pelluchon, philosophe et Joy Sorman, femme de lettres.

Mardi 1er décembre : Liszt au piano, par Éric Breton, pianiste et compositeur.

Mardi 8 décembre : Le management par la confiance, par Gilbert Font, directeur associé Trust Management Advisors-Stratorg.

X