LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE : 20 ANS DÉJÀ !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE : 20 ANS DÉJÀ !

Faucon
15 Octobre 2020 - 08:38
0 commentaires

Inaugurée le 13 octobre 2000 durant le mandat de Dany Aubert, la bibliothèque municipale occupe une place importante dans la diffusion de la culture et du savoir.

Devenue le rendez-vous privilégié de toutes les générations, elle  s'ouvre à de très  nombreuses manifestations, participe activement à la vie du village et  s'apprête à souffler ses vingt bougies.


Au fil des ans, grâce à l'association Faucon Bouquine qui en assure  la gestion et ses permanences, ce service public de lecture  a su séduire  un large public  aussi bien par son offre importante  de livres et de CD que par ses animations diverses et variées ( théâtre, lectures, cabaret, poésie, atelier d'écriture..)
Pour fêter cet anniversaire et saluer le travail des anciennes présidentes Barbara Schister, et Josiane Coullet , Armelle Chevrier, actuelle  présidente, a imaginé une promenade rétrospective sur 20 années d'histoire réhaussée de quelques-uns de ses  meilleurs souvenirs, à travers une exposition.

Mesures sanitaires obligent, à défaut d'un convivial buffet, cette exposition pourrait s'étoffer d'œuvres originales (dessins, mobiles..) réalisées par les lecteurs,  à partir de la page d'un livre envoyée à chacun d'eux par l'association ou d'une page d'un livre de leur choix.

Ces réalisations sont à déposer, avant le 31 octobre, à la bibliothèque aux heures d'ouverture les lundis et samedis de 16 h 30 à 18 h 30, occasion de découvrir l'exposition, ou dans sa boîte aux lettres. 

 

D.R.

X