PLUS DE 1000 EUROS POUR LA RECHERCHE MEDICALE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PLUS DE 1000 EUROS POUR LA RECHERCHE MEDICALE

Vaison-la-Romaine
12 Octobre 2020 - 11:34
0 commentaires

En tandem, le passager a les yeux bandés

La Marche pour la vue organisée par l’antenne vaisonnaise de l’association Valentin Hauÿ a permis de récolter plus de 1000 euros.

Samedi, sur la place Montfort, l’antenne locale de Valentin Hauÿ, qui se consacre aux mal voyants, présidée par le Docteur Olivier Rahmani, organisait sa traditionnelle « Marche pour la vue ». Elle était soutenue par plusieurs autres associations.

Randosacado a emmené 35 marcheurs pour une randonnée. Une cinquantaine d’autres se sont partagé les balades de Cîmes et sentiers et Randosoleil. Gyro Provence a fait découvrir au public un parcours en gyropodes. L’animation était assurée par le Lions Club.

 La toujours impressionnante promenade en tandem était bien sûr organisée, avec la collaboration de l’antenne de Cavaillon. Il s’agit pour un non-voyant de découvrir les sensations d’un passager de tandem, derrière un pilote expérimenté.

Présidée par Jean-Paul Imbert, non-voyant, qui l’a créée en 2013, l’association cavaillonnaise compte 30 licenciés handisport et organise deux à trois fois par mois des randonnées en tandem, de 60 à 70 km. Ses membres montent régulièrement le Ventoux. L’association dispose de huit tandems, dont deux à assistance électrique. Ses membres viennent du Vaucluse, mais aussi du Gard, de l’Ardèche, des Bouches-du-Rhône…

Les 1007 euros récoltés iront à l’association Information Recherche Rétinite Pigmentaire (IRRP), initiatrice de la Marche pour la vue. Créée en 1986 par Arielle Dumas, l’IRRP s’est fixée comme objectifs de lutter contre l’isolement des patients atteints de maladies de la vue et de soutenir la recherche médicale pour comprendre et vaincre celles-ci.

X