APPEL AUX DONS POUR LES COMMUNES DES ALPES MARITIMES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

APPEL AUX DONS POUR LES COMMUNES DES ALPES MARITIMES

Intercommunalité Vaison-Ventoux
06 Octobre 2020 - 15:12
0 commentaires

Vendredi dernier, une catastrophe météorologique et un véritable désastre ont touché les habitants des vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée, durement meurtries par la tempête Alex qui a engendré une crue massive du fleuve Var.

Cet épisode terrible que traversent nos amis des Alpes Maritimes n'est pas sans nous rappeler des moments tragiques de notre histoire locale, au premier rang desquels ceux de septembre 1992.

Nos villes et villages avaient alors bénéficié d'un élan de solidarité extraordinaire.

C'est pourquoi il nous semble très important de nous mobiliser à notre tour et de fédérer les élans de générosité de nos populations en faveur des sinistrés azuréens.

Pour les aider, il vous est possible de faire un don d'argent, de vêtements (neufs) ou de produits de première nécessité (voir liste indicative).

Les mairies de Vaison-la-Romaine et de Sablet sont en capacité de recevoir ces dons dès aujourd’hui : une urne est disponible dans ces deux lieux pour les dons financiers et les services d’accueil vous renseigneront sur les dépôts de produits de première nécessité. D’autres communes et intercommunalités de Vaison Ventoux et des rives de l’Ouvèze se joindront peut-être à nous dans la mesure de leurs moyens.

Cette collecte se déroulera jusqu’au vendredi 9 octobre inclus afin d’organiser un acheminement de ces dons vers les Alpes Maritimes dans les meilleurs délais.

D’avance, nous remercions très sincèrement les habitants du territoire de leur mobilisation solidaire.

PRATIQUE :
Liste des produits de première nécessité établie par les services de la Métropole Nice Côte d’Azur en lien avec les communes sinistrées :
— Denrées non périssables (pâtes, riz, farine, sucre, huiles, compotes, conserves, bonbons, café, gâteaux secs...),
— Produits nourrissons (boites de lait, petits pots, couches, lingettes, coton...), — Produits de première nécessité : bougies, piles, lampes, couvertures…
— Produits d’hygiène (papier toilette, shampooing, savon...),
— Eau potable,
— Lait,
— Ustensiles de cuisine (ouvre boite, casseroles, récipients hermétiques), — Jouets neufs,
— Vêtements neufs en raison de la Covid-19, chaussures…
— Nourriture pour animaux.

X