LE VENTOUX TRIAL CLASSIC AURA LIEU CE WEEK-END

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE VENTOUX TRIAL CLASSIC AURA LIEU CE WEEK-END

Savoillans/Malaucène
05 octobre 2020 - 15:45
1 commentaires

Le Ventoux Trial Classic, organisé par l’association du même nom, présidée par Thierry Aubert, aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 octobre sur le territoire des communes de Malaucène, Beaumont-du-Ventoux, Entrechaux et Le Barroux.

Presque 400 amateurs de trial sur motos anciennes se donnent rendez-vous samedi et dimanche à Malaucène pour le Ventoux Trial Classic (VTC). Les organisateurs ont majoré le prix des engagements de trois euros au profit du Téléthon. Les concurrents participent par équipes de trois personnes. Elles sont réparties en quatre catégories, International, National, Régional, et Promotion.

Le pôle départ se situe à l’espace des Palivettes. Un véritable interzone de 50 km en forme de trèfle reliera des zones assez longues avec un seul tour de 18 zones par jour.

Cette édition va proposer de nouveaux sites, sept nouvelles zones, toujours les trois boucles avec de l’interzone inédit et de nombreuses animations autour du pôle des Palivettes qui va évoluer pour être plus ergonomique avec village partenaires et marchands, sonorisation, produits du terroir, photos, etc.

Le début de l’épreuve est fixé à 9 heures les samedis et dimanche. La remise des prix aura lieu dimanche à partir de 17 heures aux Palivettes. Le contrôle technique aura lieu vendredi de 9 h 30 à 19 h 30 aux Palivettes.

Cette édition mettra en avant un grand champion méconnu, mais aussi fidèle au VTC, Yrjo Vesterinen.

« Vesty » a été le premier pilote non anglais à venir briser l’hégémonie britannique sur le trial. Fin pilote à la stratégie éprouvée, d’un calme apparent il a glané 3 titres de Champion du Monde dans la seconde partie des années 70 sur Bultaco. En 1980, c’est encore lui qui ouvre une nouvelle ère en remportant les célèbres 6 jours d’Écosse, une première encore pour un non-Britannique, car cette épreuve particulière était encore leur « chasse gardée ». Il y fait triompher Montesa, une première pour la marque.

Il a été trois fois champion du monde de trial, en 1976,1977 et 1978.

There is 1 Comment

et ca continue , decidement Malaucene et ses environs detiennent la medaille de l'absurdité environnementale en toutes categories on nage a contre courant et en plein delire ecologique navrant et je suis consterné par l"attitude des elus locaux ce ces communes participantes
X