L'ESPACE ENFANT RÉAMÉNAGÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L'ESPACE ENFANT RÉAMÉNAGÉ

Faucon
22 Septembre 2020 - 11:09
0 commentaires

L'espace enfants de la bibliothèque municipale a été réaménagé par les bibliothécaires.

Depuis la rentrée scolaire, l'espace enfants de la bibliothèque municipale, entièrement réaménagé  par  les bibliothécaires de l'association Faucon Bouquine et leur présidente Armelle Chevrier, accueille, tous les jeudis, de 13 h 30 à 14 h 30, les enfants de l'école.

Grâce à une subvention  de 1500€ financée à hauteur de 80 % par le conseil départemental et par la mairie pour les 20 % restants, le précédent espace enfants, vieux d' une vingtaine d'années, a été réaménagé avec du nouveau matériel gai, coloré et ludique.

"Pour ce faire, il nous a fallu modifier une partie de l'installation de la bibliothèque . Dans ce nouveau cocon douillet et amusant où les enfants peuvent trouver des collections variées, des livres-accroche qui donnent le goût de lire, romans mais aussi des BD à feuilleter, nous avons installé un tapis, une table et quatre chaises, une pieuvre canapé, de petits mobiles pour livres et des guirlandes" explique Armelle Chevrier.

Et, les réactions ne se sont pas faites attendre : " On est trop bien ici. C'est génial, les décorations sont superbes et la pieuvre est super confortable pour lire !  On a poussé les murs, il y a beaucoup plus d'espace et c'est mieux organisé" devaient déclarer Léa, Léonie, Nicolas et Tino de la classe du cycle 3, présents ce jeudi.

Rappelons que la bibliothèque est également ouverte tous les lundis et samedis de 16h30 à 18h30 , toujours dans le respect des règles sanitaires, à savoir masque obligatoire, gel hydro alcoolique, sens de la circulation et nombre de personnes restreint. 

 

D.R.

X