INTERCOMMUNALITÉ : 380 000 VUES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

INTERCOMMUNALITÉ : 380 000 VUES

Intercommunalité Vaison-Ventoux
18 Septembre 2020 - 16:30
1 commentaires

L’opération de charme de la communauté de communes Vaison-Ventoux envers les touristes potentiels est une réussite. Menée avec Bernard Sorbier et son fils Valentin comme têtes d’affiche, elle a remporté un réel succès sur le Net.

L’opération « Un regard sur le territoire », menée par la communauté de commune Vaison-Ventoux dans le cadre de son plan de relance de l’économie locale a été un succès. Un premier bilan en a été présenté ce matin à Villedieu par le président de l’intercommunalité Jean-Pierre Largier, en présence du maire du village, Joël Bouffies. La réunion a eu lieu en plein air, sur la place.

Les courtes vidéos filmées à travers les 19 communes du territoire ont récolté plus de 280 000 vues à ce jour. On y découvre ici un château, là une un sculpteur, ailleurs l’histoire d’un village… Les vidéos sont en ligne sur Facebook, adresse @SorbierEnVaisonVentoux.

L’opération visait à montrer à un public local et régional le territoire de l’intercommunalité à découvrir en vacances ou pour un week-end.

Actuellement, 35 vidéos sont en ligne. Le projet, qui porte sur une cinquantaine, devrait se terminer à la fin de l’année. « Ces vidéos doivent être considérées comme un tout, une performance, avec l’objectif de servir les villages », explique Bernard Sorbier, à la fois interprète, cadreur et réalisateur. Il les considère comme les pièces d’un puzzle. Le tournage est léger, spontané, la musique captée en live, le montage rapide, dans la foulée. « Il n’y a pas de plan sophistiqué, pas de drone, peu de travelling. Ce qui compte c’est ce que l’on voit, ce qu’on entend, pas de montrer une capacité technique » explique l’artiste qui revendique de s’adapter aux situations et d’improviser, en utilisant la musique, l’image, les paroles…

Ce week-end, la vidéo consacrée à Crestet sera publiée.

There is 1 Comment

la communication a un cout , on aimerait savoir quel en est le montant alors que l'on doit faire face a une crise incertaine avec des consrquences financieres certaines
X