LA FORMATION ANTONINI SÉDUIT L'AUDITOIRE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LA FORMATION ANTONINI SÉDUIT L'AUDITOIRE

Beaumont-du-Ventoux
26 Août 2020 - 10:44
0 commentaires

Le ou plutôt les concerts donnés dans le cadre des XVe Estivales, par la « Formation Antonini », ce vendredi 21 août, ont encore, comme les années précédentes attiré beaucoup de monde.

Mais avec la pandémie actuelle, ce sont deux concerts qui ont eu lieu, dans la mesure ou l’église du village n’est pas très grande. Un à 18 heures et l’autre à 20 h 30.

Ce concert a permis de faire entendre l’orgue positif italien installé depuis 2006 dans l’église et de donner l’occasion à de jeunes musiciens encadrés par des musiciens professionnels de se produire en public. Durant une semaine, ces jeunes se sont ainsi réunis pour travailler leurs partitions : cousins, cousines sont heureux de se retrouver dans une ambiance à la fois décontractée et studieuse ! Le programme de ces concerts, très varié, a fait voyager le public dans le temps avec des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Frédéric Chopin ou Enrique Granados. Au-delà de l’orgue, la formation Antonini a fait entendre des violons, guitare, hautbois ainsi qu’un piano de concert spécialement installé dans l’Eglise.

X