UN POLLUEUR À LA SOURCE DU GROSEAU

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN POLLUEUR À LA SOURCE DU GROSEAU

Malaucène
23 juillet 2020 - 14:10
1 commentaires

Mercredi 22 juillet, dans la matinée, le patron du restaurant du Grozeau, Philippe Barnouin, aperçoit un homme avec deux jerricans de 20 litres en train de rincer celles-ci à la source.

Il se rend vers l’individu qui nettoyait les deux jerricans qui contenaient des hydrocarbures pour les remplir d’eau… même s’il n’y avait environ qu’un 1/2 litres d’hydrocarbures, cela a suffit pour polluer environ 10 m² du plan d’eau de la source.

Aussitôt prévenus, la gendarmerie s’est rendue sur place ainsi que Frédéric Tenon, maire de Malaucène auxquels sont venus s’ajouter l’OFB (Office Français de la Biodiversité), l’Asco du Grozeau et les pompiers pour pomper la surface et mettre en place un barrage filtrant.

Face à cet acte irresponsable, il faut espérer que le contrevenant qui est de Carpentras paiera cher son délit de pollueur. NB : l’individu a expliqué que l’eau qu’il voulait prélever était pour remplir son aquarium… Il faut saluer la démarche de Philippe Barnouin qui n’hésite pas faire respecter la tranquillité et à prévenir les personnes d’actes inciviques pour l’environnement.

(crédit photos Catherine et Philippe Barnouin)

There is 1 Comment

Portrait de MACARENA

Cette source est vraiment une aubaine, nombreux sont ceux qui y remplissent des récipients de toutes sorte.......j'espère que cet acte sera puni car il serait dommage de laisser faire n'importe quoi!!!!!
X