1 minute
LA GENDARMERIE A REÇU DES RENFORTS POUR LA SAISON D'ÉTÉ
Cet après-midi, le lieutenant Jacquemot, commandant la communauté de brigades « Vaison, Malaucène », assisté de l’adjudant Lanzon, commandant la brigade de Malaucène, a présenté les huit gendarmes, qui seront présents sur le territoire de la communauté de communes (19 communes) jusqu’au 31 août. Les derniers arrivent de la brigade de gendarmerie mobile de Gap.
Le capitaine Doram, commandant en second la compagnie de gendarmerie de Carpentras, Jean François Périlhou, le maire, Chantal Mure 1re adjointe, les agents de la police municipale, ont participé à la réception.
Pour l'été, les effectifs globaux de la gendarmerie seront ainsi portés à 32 militaires. Les gendarmes enrenfort , participeront à toutes les missions habituelles, avec un renforcement de la vigilance sur la sécurité et l'ordre public, que ce soit l'atteinte aux biens ou aux personnes, et leur participation à l’opération « tranquillité vacances ». Les patrouilles pédestres, en VTT ou à bord de véhicules, effectueront leurs missions en combinant information, prévention et répression.
Avec ce renfort apprécié de gendarmes sur le terrain, comme le rappelait le lieutenant Jacquemot, « nous allons “bleuir" un peu plus le territoire ».
J. J. A.