Article précédent
ÇA S’PASSE À CABASSE !
Article suivant
HOMMAGE À LAURENT TERZIEFF

PREMIER CONCERT D’ÉTÉ DE L’AECM

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PREMIER CONCERT D’ÉTÉ DE L’AECM

Vaison-la-Romaine
09 Juillet 2020 - 07:56
0 commentaires

Ce sera le 26 juillet à 18 heures à la cathédrale de la Haute-Ville.

C'est notre premier concert de l'été après une interruption de 2 ans pour cause de travaux.

Ne ratez pas la réjouissante prestation des solistes des chœurs de l'armée français.

Venez écouter " Take a Snap " un beau programme surprise de chants " a cappella " allant du chant grégorien au spiritual.

Les places seront limitées au nombre de 100 en raison de la crise sanitaire.

N'hésitez pas à réserver dès maintenant par mail ( amis.eglisehaute@gmail.com ) ou

par  SMS  ( au 06 31 50 65 66 )

 

"Take a Snap" est un ensemble vocal de voix d'hommes créé en 2012. Constitué de 4 à 7 chanteurs lyriques professionnels, il aborde exclusivement le répertoire A Cappella, et explore les vastes possibilités des différents catalogues de voix masculines.

A sa création, on retrouve la plupart des Solistes du Chœur de l'Armée Française ayant le désir d'aborder un champ d'expression plus éclectique et plus contemporain (Aurore Tillac, Cheffe du Chœur de l'Armée Française en est d'ailleurs la marraine).

Le nom du groupe "Take a Snap" est évidemment un hommage aux ensembles vocaux de voix d'hommes allant des "BarberShops", "Golden Gate Quartet", jusqu'aux "King Singers" sans évidemment oublier nos chers "Frères Jacques"; qui n'hésitaient pas à allier la beauté de leur chant aux claquements de doigts (SNAPS ! ) oh combien caractéristiques, (couleurs Jazz, Rythme chaloupé, et harmonies complexes) des genres musicaux de l'époque.

L'ensemble "Take a Snap" aime à défendre également toutes autres formes de musique a Capella.. des chants d'Église de la Renaissance aux Chants traditionnels ( Basque, Corses, Géorgiens...) en passant par la Chanson française, les Spirituals... Jusqu'à la création contemporaine !

Laissez-vous porter par la puissance et la richesse des voix à travers les différentes époques qui ont su mettre en avant la beauté du répertoire Vocal d'hommes a Cappella...!

 

Article écrit à partir d’éléments communiqués par l’association.

Article précédent
ÇA S’PASSE À CABASSE !
Article suivant
HOMMAGE À LAURENT TERZIEFF
X