POLLUTION DE L'AIR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

POLLUTION DE L'AIR

Pays de Vaison
26 Juin 2020 - 14:00
0 commentaires

Situation de l'air le 26 juin 2020

Dans la mesure du possible, La Gazette Locale vous informe lorsque la qualité de l’air n’est pas au moins « bonne » selon le site officiel Air Paca.

Aujourd’hui 26 juin 2020, Air Paca qualifie l’air de Vaison de « médiocre ».

L’indice est de 72/100 (plus il est haut, plus la pollution est forte).

Demain, la situation prévue est : « médiocre », indice 73/100.

Ces informations ne prennent pas en compte les pollens, dont l'indice va de "moyen" à "très élevé".

Le vent de sud avec des rafales se renforce sur la vallée du Rhône assurant une meilleure dispersion des polluants. Une qualité de l’air majoritairement moyenne est attendue sur la région. Une qualité de l’air médiocre reste possible localement entre le Lubéron, Manosque et le Haut Var.
Samedi 27 juin : Un léger couvert nuageux en matinée, une légère diminution des températures et un vent de sud avec des rafales permettent de limiter la production d’ozone dans la vallée du Rhône. La situation devrait s’améliorer légèrement avec une qualité de l’air majoritairement moyenne sur l’ensemble de la région. Comme hier une qualité de l’air médiocre reste localement attendue entre le Lubéron, Manosque et le Haut Var.
Dimanche 28 juin : Un vent d’ouest avec quelques rafales se lève dans l’après-midi. Une qualité de l’air majoritairement moyenne est prévue sur la région, avec des niveaux médiocres sur le centre Var.

Le risque d'allergie varie entre 3 (moyen) et 4 (élevé) dans la région. La pluie sera la seule à pouvoir apporter un peu de répit aux allergiques en leur permettant de mieux respirer. Attention aux périodes ensoleillées entre les averses qui favoriseront la dispersion des pollens dans l'air. Le risque d'allergie sera moyen à élevé pour les pollens de graminées partout sur la région. Il sera moyen pour les pollens de chêne à Draguignan.


En raison du Covid-19, de nombreux sites de mesures des pollens et moisissures sont à l'arrêt en France, les données de risque sont des estimations.

Cartes du site officiel d’Air Paca.

 

 

 

 

X