« CHEZ JACOTTE » SOLIDAIRES DÈS AVANT L’OUVERTURE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

« CHEZ JACOTTE » SOLIDAIRES DÈS AVANT L’OUVERTURE

Vaison-la-Romaine
27 Avril 2020 - 11:14
0 commentaires

Le nouveau restaurant « Chez Jacotte », place Montfort, au bout du cours Henri Fabre, qui devait ouvrir en mars, a dû resté fermé à cause du confinement.

Stéphanie Chatillon et sa fille Julie ont décidé de proposer la véranda de leur restaurant aux producteurs locaux : « Comme notre commerce doit rester fermé pour la restauration, nous avons décidé de le proposer gratuitement comme lieu d’accueil pour des produits de qualité » disent-elles.

La première a eu lieu samedi matin. Marion Provost, « Les Toqués d’épices », de Buisson, et Christine Jaroslaw, de « la Maison d’Églantine » à Séguret, ont profité la véranda pour exposer leurs productions de 9 heures à midi. Le résultat a dépassé leurs espérances. L’intiative relayée par les réseaux sociaux, a obtenu plus de 3 700 « like » et une cinquantaine de partages.

« Nous allons continuer à proposer ce local à ceux qui le voudront, le samedi matin pour commencer, et jusqu’à ce que nous puissions ouvrir » explique Stéphanie Chatillon, par ailleurs présidente de l’association des commerçants « Les Voies romaines ». Elle va aussi se rapprocher de la nouvelle association VIE, qui a pour but de collecter des fonds au profit des entreprises, et à laquelle « elle a beaucoup d’idées à soumettre ».

X