FAITS DIVERS
Quelques informations glanées ici ou là.
UN CORPS CARBONISÉ DÉCOUVERT
Un corps carbonisé, qui pourrait appartenir à un homme entre 20 et 3o ans a été découvert le 2à avril, par un promeneur, sur la commune de Pouzilhac, village prés de Tavel. Après les premières constatations, une enquête a été ouverte pour assassinat.
NEUVIÈME INFRACTIONS AU CONFINEMENT
Un habitant d’Entraigues-sur-la-Sorgue a été contrôlé à Avignon sans autorisation pour la neuvième fois. Il n’a pas donné d’explication. Après sa garde à vue, il a été convoqué pour une composition pénale.
DEUX GENDARMES BLESSÉS LORS D’UN CONTRÔLE
Dimanche, deux gendarmes ont été renversés par une voiture à Sorgues. Elle a forcé leur barrage. Malgré le déploiement du plan Épervier, le conducteur est toujours recherché.
CRACHATS SUR LES GENDARMES
À Aubignan, dans la nuit de dimanche à lundi, les gendarmes sont intervenus à Aubignan dans le cadre d’un différend familial. Un homme des deux couples concernés et alcoolisés, a injurié les gendarmes, a craché dans leur direction en s’affirmant contaminé par le Covid 2&, et proférant des menaces de mort. Il a recommencé lors de son transfert vers l’hôpital et en garde à vue. Il sera jugé en octobre.
CAMBRIOLEURS VITE CONDAMNÉS
Trois individus qui avaient cambriolé une pizzéria d’Orange dans la nuit de samedi à dimanche ont été jugés en comparution immédiate lundi devant le tribunal de Carpentras. Ils avaient été repérés par vidéo surveillance par la police municipale en train de pénétrer dans les lieux. Deux d’entre eux ont été arrêtés dans la foulée, le troisième le dimanche soir. Les trois hommes sont âgés de 25 à 35 ans. Deux d’entre eux comptaient déjà plusieurs dizaines de condamnations. Ils ont été condamnés à deux ans, quinze mois et cinq mois de prison et placés en détention.