DES PRIMES POUR LES FONCTIONNAIRES ?

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES PRIMES POUR LES FONCTIONNAIRES ?

14 avril 2020 - 16:21
1 commentaires

Illustration fantasmée

Olivier Dussopt, le secrétaire d'État en charge de la fonction publique, a présenté ce sur quoi travaille le gouvernement pour les fonctionnaires.

Pour la fonction publique territoriale, les collectivités pourront prendre une délibération pour permettre le maintien de la totalité de la rémunération en période d’autorisation spéciale d’absence (ASA).

Pour la fonction publique hospitalière, il est prévu de payer les heures supplémentaires alors qu’en général elles sont placées sur des comptes épargne-temps. Leur majoration est également à l’étude. « Nous travaillons par ailleurs à une reconnaissance exceptionnelle qui passerait par l’octroi d’une prime à l’ensemble de ces agents », dit-il.

Selon le secrétaire d'État, le gouvernement travaille sur la possibilité d’autoriser les collectivités territoriales à verser une prime exonérée d’impôts et de charges sociales. Selon une interview de Bruno Lemaire et Gérard Darmanin au journal Les Échos, le prochain PLFR, qui devrait être présenté en conseil des ministres mercredi 15 avril, prévoit la possibilité de verser une prime « au montant très important » à tous les agents publics, défiscalisée et désocialisée. Il reviendrait aux employeurs publics locaux de les mettre en place pour les fonctionnaires territoriaux.

Le gouvernement étudie aussi la possibilité de reconnaître le Covid 19 comme maladie professionnelle pour les soignants.

 

 

 

.

There is 1 Comment

Ce n'est pas une prime, mais un salaire décent , on découvre ses métiers indispensables et si mal rémunérés. Il faudra que nos dirigeants se penchent sérieusement sur leurs rénumérations et la gaspillage de l'argent public pour que nos fonctionnaires soient mieux reconnus (pas que en cas de crise)
X