Article précédent
ÉLECTIONS MUNICIPALES - PRATIQUE
Article suivant
LES CHARTES DES CANDIDATS

ENTRECHAUX REMPLACE DEBUSSY ET CLAUDEL

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

ENTRECHAUX REMPLACE DEBUSSY ET CLAUDEL

Vaison-la-Romaine
05 mars 2020 - 11:12
0 commentaires

Mercredi soir, Alain Fauqueur, économiste, président du CIC, a remplacé presque au pied levé Jean-Claude Menou, victime d’un accident. Il devait présenter une conférence sur « « Debussy, Camille Claudel : aimer l'art à la folie ».

À la place, Alain Fauqueur a présenté une conférence sur l’histoire d’Entrechaux. Passionné de l’histoire de son village, il a publié récemment un ouvrage de référence sur ce sujet, après plusieurs années de travail. Pour cette soirée, il a surtout parlé du XIXe siècle, axant son propos sur le concordat et les relations entre l’Église et la commune, entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel.

Alain Fauqueur présentera samedi à 17 h 30 à la mairie d’Entrechaux une conférence sur l’histoire de ce village « du 19e au 20e siècle, histoire et images». Ce sera la dernière d’un cycle de trois, commencé le 22 février, qui aura permis de parcours l’histoire d’Entrechaux depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours.

Les prochaines conférences du CIC porteront, le 25 mars, sur « Le catharisme et la croisade contre les Albigeois ». Elle sera présentée, Paul Peyre, professeur de lettres classiques. Le 1er avril, Nicole Proust, directrice de recherche CNRS, en toxicologie, traitera « Les nanotechnologies au quotidien ». Les conférences ont lieu à 18 heures à l’espace culturel.

Article précédent
ÉLECTIONS MUNICIPALES - PRATIQUE
Article suivant
LES CHARTES DES CANDIDATS
X