LA CAVE COOPÉRATIVE DRESSE SON BILAN

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA CAVE COOPÉRATIVE DRESSE SON BILAN

Beaumont-du-Ventoux
12 Février 2020 - 10:57
0 commentaires

Jeudi 6 février, dans la salle de la mairie, s’est tenue l’assemblée générale la Cave coopérative vinicole de Beaumont du Ventoux. À la tribune, son président, Luc Piquet était entouré du commissaire aux comptes Philipe Riui, du comptable Bernard Coron et de la secrétaire Agnès Julien en présence de Dominique Bodon, maire de Malaucène, Maxime Aubery représentant Bernard Charrasse maire du village.

Après avoir remercié le personnel de la cave et du caveau de dégustation, le président a fait savoir que le chiffre d’affaires de 2018/2019 (1 544 883 €) avait été de moins 22,3 % par rapport à celui de 2017/2018 mais que tout la production de 2018 avait été vendue (1 173 820 kg).

Côté caveau de dégustation, Luc Piquet fait part de sa décision de se retirer du conseil d’administration. Désormais, l’EURL du caveau sera gérée par Yannick Marcelin et André Villet. Luc Piquet précisait que les ventes du caveau étaient en légère baisse. Cette baisse est due aux grèves et au mauvais temps. Il spécifiait aussi que la vigne plantée près de la chapelle du Groseau devait se nommer « Vigne du Groseau » et non pas vigne de Clément V… Le président notifiait aussi que les vignerons ayant des remorques de plus de 1,5 tonne devraient les faire immatriculer. Autres contraintes, les vignerons devront désormais respecter une certaine distance, pour leurs traitements, par rapport aux habitations. Il évoquait aussi les « Hautes Valeurs Environnementales » (HVE). La grande distribution souhaite la mise en place de cette charte qui va avoir un coût pour le producteur, mais pas ou peu répercutée sur le prix de vente.

Cette assemblée générale marquée par un très beau diaporama sur la cave, réalisé par Magali Liégeois, qui a tiré les larmes du président au vu de tous ces souvenirs.

Avant d’inviter tout le monde à partager un copieux apéritif dînatoire, Luc Piquet remerciait les maires actuels en espérant avoir les mêmes bons contacts avec les nouveaux. Il profitait par la même occasion d’offrir aux personnalités présentes, le livre écrit pour les 90 ans de la cave par Jacques Galas et illustré par Jean-Pierre Dulou.

Yannick Marcelin et André Villet
X