BOUGER, ET CULTIVER ENSEMBLE DES IDÉES !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BOUGER, ET CULTIVER ENSEMBLE DES IDÉES !

Faucon
11 Février 2020 - 10:44
0 commentaires

Tisser des liens entre les citoyens fauconnais de tous âges et d'origines socioculturelles diverses, permettre à chacun de s'investir à sa manière dans une réflexion profonde et collective sur l'avenir du village pour trouver d'autres façons de mieux vivre ensemble et faire émerger des projets, c'est ce que proposait, dimanche, à la bibliothèque municipale, Nancy Cap, en présence d'une vingtaine de personnes.

« Notre mode actuel de vie n'est plus supportable pour la planète. Chercher des solutions avec des personnes désireuses d'imaginer des projets concrets pour le devenir du village devenait pour moi primordial. J'ai donc décidé d'organiser une table ronde », explique Nancy Cap, vétérinaire de profession et Fauconnaise depuis une dizaine d'années.

La projection d'un petit documentaire sur Ungersheim, une ville d'Alsace pas comme les autres, ayant effectué la transition d'un quotidien banal vers une vie responsable en se fixant trois objectifs : l'autonomie intellectuelle, l'indépendance énergétique et l'autonome alimentaire, a été le préliminaire à la mise en place de trois groupes de réflexions chargés de répondre à trois questions :
— Besoins du village pour le futur
— Idées de réalisations concrètes
— organisation d'un collectif.

Outre de très nombreuses propositions, les sujets prioritaires retenus ont été : le tri sélectif des déchets et sa réalisation pratique par une meilleure communication, l'échange de services (outils machines), transport en commun...

Pour mener à bien tous ces projets, un collectif devrait prochainement voir le jour

Une affaire à suivre...

DR

X