100 % DE RÉUSSITE AU BAC

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

100 % DE RÉUSSITE AU BAC

Vaison-la-Romaine
21 Janvier 2020 - 17:10
0 commentaires

Samedi matin, le lycée professionnel organisait une cérémonie de remise de diplômes à l’espace culturel.

Les élèves qui ont réussi aux examens, Bepa, CAP, brevet et Baccalauréat professionnel de l’année scolaire 2018-2019 sont montés sur scène par classe pour recevoir leurs diplômes. Ils ont été remis par le maire, Jean-François Périlhou, Sophie Rigaut, conseillère départementale, et Jean-Pierre Largier, président de la communauté de communes.

Il convient de rappeler les excellents résultats de l’établissement au baccalauréat professionnel. Tous les élèves ont obtenu leur diplôme, et tous continuent leurs études. Le taux de réussite aux CAP et Bepa est supérieur à 90 %.

Michelle Cudo, directrice de l’établissement, et Jean Louis Aumage, président de l’Acaf-Msa, ont ouvert la cérémonie par un rappel de l’année écoulée. Ils ont aussi présenté les projets de l’établissement, qui ajoute à ses compétences la formation des adultes. Il met en place des formations proposées par Pôle Emploi.

Il accueillera aussi dans les prochaines semaines un espace de vie sociale baptisé Espace Ventoux Solidarité. Il est destiné à restaurer le lien social et intergénérationnel, et à aider aux démarches administratives.

X