Article précédent
VŒUX INTERCOMMUNAUX
Article suivant
SENTIMENTS PROVISOIRES

SEIZE LOCAUX AU MONTE CARLO HISTORIQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SEIZE LOCAUX AU MONTE CARLO HISTORIQUE

Vaison-la-Romaine
20 janvier 2020 - 10:23
0 commentaires

Huit équipages du Team Vasio Romain prendront part au Monte-Carlo historique 2020. Ils ont été présentés jeudi au public au garage Peugeot de Vaison, en présence du maire, Jean-François Périlhou, de la conseillère départementale, Sophie Rigaut, et de plusieurs élus de Vaison et des environs.

Huit équipages, composés d’un pilote et d’un navigateur, membres du Team Vasio Romain, participeront au 23e Rallye de Monte-Carlo Historique. La compétition se déroulera du 29 janvier au 5 février. Comme chaque année, et conformément à la tradition du Monte-Carlo, les départs auront lieu de plusieurs villes européennes. Les amateurs locaux de sport automobile ont de la chance : les 320 véhicules participants se retrouveront pour le parcours commun à Montauban sur Ouvèze le 1er février  pour une première SR Montauban sur Ouvèze - Saint André de Rosans, 45 km, départ à partir de 11 h 30, après une concentration à Buis les Baronnies à 10 h 30.

Encore mieux, l’Asa Vaisonnaise tiendra un contrôle de passage à Vaison le 1er février, de 12 h 30 à 15 heures.

Les participants locaux

André Recordier en sera à son 38e Monte-Carlo. Il a participé huit fois au grand rallye entre 1970 et 1980, a été quinze fois ouvreur officiel, et participera en 2020 à son quinzième rallye historique. Il courra avec son fils Charles André comme navigateur. Sa Porsche 911 de 1977 porte le numéro 84, son numéro habituel.

Ludovic De Luca et Fabien Moinier partiront sur une 104 ZS, sous le numéro 14.

Xavier Bernard et Lucien Artillan participeront à leur deuxième Monte-Carlo Historique sur Porsche 924 numéro 82.

Pierre Lugan et Michel Lévèque participent eux aussi pour la deuxième fois sur Alpine A 310 V6 ; numéro 80.

Daniel Begouassel, qui passe du poste de navigateur de Pierre Lugan au siège du pilote, et Jean-Michel Rozas, partirons sur la Fiat X1/9 numéro 83.

Silvain Léonardi participera pour la première fois, avec Freddy Macq, navigateur expérimenté qui en sera à son douzième Monte-Carlo historique. L’équipage belgo-suisse utilisera une Fiat X 1/9 numéro 79.

François et Cécile Abrial, seule féminine des équipages engagés par le Team Vasio Romain, viennent de Singapour et découvrent le rallye. Ils participent sur une BMW 320 sous le numéro 90.

Michel Fischer, restaurateur de voitures de collection à Nîmes, participera pour la première fois, avec René Roche qui a déjà participé à dix Monte-Carlo classiques. Leur voiture sera une Wolkwagen 1302, numéro 91.

Article précédent
VŒUX INTERCOMMUNAUX
Article suivant
SENTIMENTS PROVISOIRES
X