Article suivant
CARNET

EN 2020 : 37e RALLYE DE VAISON

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

EN 2020 : 37e RALLYE DE VAISON

Vaison-la-Romaine
31 décembre 2019 - 10:11
4 commentaires

Le rallye de Vaison VHC-VHRS 2020 aura lieu les 29 février et 1er mars 2020. Ce seront la 37e édition du rallye, la 10e du rallye VHC et les 2es des rallyes VHRS et LPRS organisés par l’ASA Vaisonnaise et le Team Vasio Romain.

« Le rallye de Vaison se veut inventif et attractif : Engagement revu encore à la baisse, liaison que l’on souhaite la moins longue, remise des prix en numéraire conservée », expliquent les organisateurs.

Cette édition verra à son tableau six épreuves spéciales (ES). La Combe de Veaux, bien présente avec le premier passage, le samedi, côté Malaucène de 5.141 km et le dimanche inversée en direction de Malaucène permettra un échauffement en douceur. « LA » longue spéciale : Col de Fontaube (11.730 km) avec sa montée technique, sinueuse, est intéressante pour les petits groupes, et sa descente rapide, à la jonction de Brantes via Savoillans. L’ES Propiac, sera légèrement raccourcie avec ses épingles techniques à souhait…

Le VHC qui fête ses 10 ans ouvrira cette édition avec des véhicules de générations différentes, mais avec à bord un objectif commun : se faire plaisir et une envie de podium à l’arrivée à Vaison. Enfin, la régularité est conservée avec la 2e édition VHRS qui s’inscrit pour le challenge RetroCup, ainsi que la 2e édition du LPRS (véhicule prestige régularité sportive) qui permet de s’exprimer sur route fermée en sécurité.

Parution du règlement et ouverture des engagements : 2 Janvier

Contacts :
Team Vasio Romain – BP 44 - 84110 – Vaison la Romaine. M. CUER Alain Tel 06 89 50 86 60
ASA Vaisonnaise – BP 151 - 84110 Vaison la Romaine. M. GAUTHIER Jacques Tel 06 66 08 95 69

Article suivant
CARNET

There are 4 Comments

Le rallye est un loisir, au même titre que... le tourisme par exemple. Les voitures qui participent à ce genre de compétition ne parcourent que quelques centaines de km par an. Elles présentent donc un bilan carbone bien inférieur à tous les camping-cars qui sillonnent nos routes à longueur d'année. Demande-t-on aux utilisateurs de camping car de rouler à l'électrique?

Comment comptez-vous financer ce bilan carbone, quel projet ? Certains rallyes financent des plantations d’arbres pour compenser. On attend un geste citoyen pour protéger notre planète.

Le sport auto souffre d'une mauvaise image en terme d'écologie, du coup on trouve légitime de demander à ses adeptes de "compenser" leur bilan carbone. A quand les mêmes exigeances lors des "transhumances hivernales" vers les stations de ski en hiver, les exodes vers les plages en été ou, plus simplement, pour toutes les personnes qui, amoureuses de la nature, choisissent de vivre à l'extérieur des villes mais qui ont par conséquent recours à leur voiture pour tous les actes de la vie?
X