LE CEPV SERT D'EXEMPLE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE CEPV SERT D'EXEMPLE

Vaison-la-Romaine
05 décembre 2019 - 11:53
0 commentaires

Le Club d’Entreprises du Pays de Vaison (CEPV) a tenu sa dernière réunion de l’année mercredi matin au centre À Cœur Joie. Un représentant des entreprises de Buis-les-Baronnies a suivi la réunion. Elles envisagent de créer elles aussi un club d’entreprises.

Une trentaine de chefs d’entreprises se sont retrouvés dans la salle Debussy, dont un représentant des entreprises de Buis-les-Baronnies. «  Je suis venu en espion, pour voir comment ça marchait. Nous envisageons de créer un club d’entreprises sur Buis-les-Baronnies », a-t-il expliqué.

Christophe Augier a présenté « le chiffre du mois », 37. C’est le nombre d’année qui séparent la création des grandes surfaces et celle d’Amazon. Il a fait un parallèle entre les principes mis en avant par Bernardo Trujillo, l'un des premiers à formaliser dans les années 1950 aux États-Unis, les principes théoriques et pratiques qui ont porté vers le succès la grande distribution moderne, et montré comment ils s’appliquent aussi à la vente sur Internet.

Il a été suivi par un exposé sur la digitalisation des entreprises, ses avantages et ses difficultés, présenté par David Dassouville, de Dephistech.

Pour marquer la fin de l’année, les membres se réuniront le vendredi 13 décembre pour une soirée tapas.

X