POUTOUT EXPOSE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

POUTOUT EXPOSE

Séguret
30 Novembre 2019 - 13:52
0 commentaires

Après son exposition cet été à la Galerie des origines à Vaison, Patrice Poutout revient, cette fois à Séguret où il expose jusqu’au 15 décembre dans le cadre intimiste de la galerie-atelier Éva Vermeerbergen.

Patrice Poutout présente une sélection de ses œuvres, principalement des « torses » et des « bifaces humains », sélectionnés aussi en fonction du lieu d’exposition. L’artiste, dans son travail, recherche « l’humain à travers l’abstraction », ce qu’il considère comme une « gageure ».

Admirateur de Brancusi, et fasciné depuis toujours par la sculpture, il est toujours resté dans l’abstrait. Les « torses » constituent son « cadre de travail », tandis que les « bifaces » sont un thème qu’il explore. Il travaille aussi bien le métal que le béton ou le bois. Il fabrique selon une recette particulière, recherchant la durabilité. Le bois « n’est jamais naturel », il est teinté, brûlé, pigmenté…

Cette exposition est une occasion de découvrir, ou de redécouvrir l’artiste, dont les oeuvres voisinent avec celle d’Éva Vermeerbergen, plasticienne de talent qui présente son travail, léger et sensible, tout en finesse et délicatesse, dans ses œuvres les plus récentes.

Exposition ouverte du jeudi au dimanche de 15 heures à 18 heures, 240 route de Roaix à Séguret. Entrée libre.

X