POUR LES GOURMANDSET LES GOURMETS

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

POUR LES GOURMANDSET LES GOURMETS

Vaison-la-Romaine
26 octobre 2019 - 17:11
2 commentaires

Une quarantaine de producteurs et des commerçants exposent jusqu’à dimanche soir 20 heures leurs produits, des productions locales, aux Rencontres gourmandes, à l’espace culturel.

Il s’agit de la 10e édition de cette manifestation qui attire toujours beaucoup de monde.

Cette année, le parrain de la manifestation est un habitant de Vaison, Alexandre Marcellin, connu pour ses passages dans l’émission de Sophie Davant sur France 2, où il était « Mr Musique ». Outre la quarantaine d’exposants, ces journées sont aussi l’occasion pour le public d’assister à des démonstrations de préparations de recettes, et, pour les petits comme pour les grands, de participer à des ateliers culinaires.

Il est possible de manger sur place, tables et chaises sont installées. Ce soir, le moment du repas sera animé musicalement par Thé Pickies, un groupe au répertoire pop rock.

Après une remarquable aubade par la fanfare l’Edelweiss de Martigny, l’inauguration a eu lieu vendredi soir à 18 heures précises, présence des amis suisses oblige. Le maire, Jean-François Périlhou, a coupé le ruban en compagnie d’Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente (équivalent à maire) de la ville de jumelle, venue pour les 40 ans du jumelage des deux villes.

 

There are 2 Comments

Portrait de BIZET

Grand merci aux 28 exposants producteurs sous les tentes et aux fleuristes,aux 25 restaurateurs et vignerons dans l'espace culturel et aux 3 exposants en extérieur et le paysagiste Mr Avondo.On passe largement à 57 et c'est un record.Encore merci à tous et aux employés municipaux et le technicien,à la sécurité et à l'école Zola aussi présente.Sans oublier La Provence et France bleu vaucluse pour les interviews en direct et enregistrés.Sans vous tous,on ne serait rien.Le CAPPV au complet

Sans vouloir faire de polémique, voilà comment nous avons établi notre chiffre. La Gazette Locale a écrit « producteurs et des commerçants exposent jusqu’à dimanche soir », en considérant que c’est le nombre de producteurs et commerçants que les visiteurs sont sûrs de voir pendant la durée de la manifestation qui est intéressant pour eux. Le décompte a été établi vendredi soir. Il a pu évoluer ensuite. Nous n’avons pas pris en compte les intervenants ponctuels, conférenciers ou démonstrateurs, ni ceux qui ne sont ni producteurs ni commerçants : l’école Zola, la ville de Martigny, les jeunes agriculteurs (une association de promotion), ni le Festival des soupes. Le paysagiste qui a mis en scène l’entrée a été considéré comme un prestataire, au même titre que le loueur de tentes ou de sonorisation. Ceci exposé, voici notre liste de « producteurs et des commerçants » qui avaient un stand vendredi : COUR Châtaignes Frites belges HALL 1 Domaine Tête Noire Bière BOC Coudounat Fumoir vosgien Domaine l’Amauve Or rouge des 3 rivières HALL 2 Nougat Servoz Ailes bleues Le Gravillas Pognes de Roman Christophe Gourgas Foie Gras De nos terres à l’assiette Tac Til Fromage de chèvre Cave de Cairanne HALL 3 Années fleurs Charcuterie Pinel Chocolats Truchot Toqués d’épices Aux délices des papilles SALLE DU BAR Léone L’arbre aux vielles fleurs GRANDE SALLE Spécialités italiennes Poissonnerie La Lyriste Vitte, école de formation Crèperie Secrets de Lola David Coutelas Nicolas and co Ardèche et terroir Ferme la Condamine Lou Pastissié Le Goût Anna et Rachel Decorse Délices de Madeleine Ravioles des Grands Goulest Foie gras Bossanne Escargots des baronnies Fumoir Durance, soit 43 stands, sauf erreur ou omission.
X