À LA REDÉCOUVERTE DES MONUMENTS AUX MORTS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

À LA REDÉCOUVERTE DES MONUMENTS AUX MORTS

Puyméras
25 Septembre 2019 - 09:13
0 commentaires

Symbole des conflits passés, les monuments aux morts érigés au lendemain de la première guerre mondiale sur les places des villages ou sur des sites emblématiques

 

Ces monuments sont des éléments incontournables dans le paysage des communes françaises. Aussi,  samedi et dimanche, dans le cadre des Journées du Patrimoine, ces œuvres d'art  mettant en lumière la diversité des hommages rendus aux enfants de la patrie morts pour la France, ont fait l'objet ,salle de la grande Fontaine, d'une exposition  organisée par  l'association Portique que préside Christian Bernard en partenariat avec la municipalité et Puyméras mon village.

Les  photographies   réalisées par Chris et Gabrielle Bernard, Dominique Hoen, Eliane Gaubil, Jacques Constan, Jean Pierre Reybaud, Marion Pruvost, René Vachon France, Rini Aartsen ont ainsi offert aux visiteurs un panorama de 54 monuments  aux caractéristiques variées et remarquables de la région mais aussi, de Bretagne ou d'Italie.

Joseph Bouquet, combattant résistant et mémoire du village a tenu à être présent, dès l'ouverture pour inaugurer cette exposition originale rappelant au souvenir.

 

D.R.

 

X