Article suivant
BENNES EN BALADE

TRIBUNE – PANNEAUX D'ENTRÉE DE VILLE

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

TRIBUNE – PANNEAUX D'ENTRÉE DE VILLE

Vaison-la-Romaine
12 Septembre 2019 - 16:47
9 commentaires
Communiqué

Suite à la parution de la tribune de la majorité municipale dans le mensuel de Vaison-la-Romaine (numéro de septembre 2019), les conseillers départementaux répondent.

Le 9 septembre dernier Xavier Bernard et Sophie Rigaut, nos conseillers départementaux, ont envoyé à Jean-François Périlhou, maire de Vaison la Romaine la lettre suivante :

"Monsieur le Maire,

Votre tribune parue dans le mensuel d’information de la ville de Vaison-la-Romaine de septembre concernant les panneaux d’entrée de ville en Provençal, n’a pas échappé à notre attention.

Outre que vous vous permettez de mettre en cause les Conseillers départementaux de Vaucluse, vos affirmations sont pour le moins inexactes. Il n’a jamais été question de retirer ces panneaux.

Aucun panneau n’a été enlevé à Vaison-la-Romaine. Pour le savoir, il eut été de bon ton de vous rapprocher des services départementaux présents sur la Commune. 

Le Conseil départemental a communiqué de façon précise sur ce sujet dès le 9 août en indiquant que les communes avaient la responsabilité de poser où bon leur semble les panneaux de signalisation sur leur territoire. Nous nous sommes faits préciser ces éléments dans l’été et dès cette rentrée.


Nous sommes particulièrement attachés à notre culture Provençale et nous avons réaffirmé l’ensemble de ces éléments depuis plusieurs semaines.

Les faits et rien que les faits : c’est ce qui doit guider notre action d’élus locaux. Nous souhaitons obtenir un droit de réponse dans votre prochain mensuel d’information afin de rétablir la vérité.

Dans l’attente, recevez Monsieur le Maire, l’assurance de notre dévouement à notre territoire."

Article suivant
BENNES EN BALADE

There are 9 Comments

Et voilà que plusieurs semaines après la bataille deux Conseillers départementaux complices du retrait des panneaux provençaux viennent nous réécrire l’histoire à leur sauce. Mais qui espèrent-ils sérieusement faire tomber dans le « panneau » ?! Seuls quelques maires et les habitants du département ont réagi au moment où il le fallait. Point barre.

Jolie photo à l'appui d'une lettre de conseillers départementaux totalement dépassés. La photo qui illustre, ou pire, vient à l'appui des dires des conseillers, est bien vieille ! Une seule fleur à Vaison ? Sans rire. Un peu d'honnêteté. SVP. Nous ne sommes plus dans les 90's, Vaison-la-Romaine a deux fleurs depuis bien longtemps. Prenez donc la photo de l'entrée de ville par la route de Villedieu, j'y passe tous les matins. Les deux fleurs y sont (SIC) mais plus aucun panneau en provençal du jour au lendemain. Allons, soyons sérieux. Et "les faits rien que les faits" oui : reprenons les articles de la presse locale, régionale, nationale, les journaux télévisés, régionaux et nationaux. Les faits, rien que les faits.

Il faut comprendre que les élections municipales se profilent à l'horizon et que les coups bas commencent à pleuvoir. En utilisant une ancienne photo il est facile de faire prendre aux électeurs des vessies pour des lanternes. Les Vaisonnaises et les Vaisonnais ne seront pas dupes de ce type de manipulation. Et croyez-moi, quand ces gens là commencent à mentir, ils n'ont pas fini. Bien le bonjour aux anciens socialistes reconvertis...

Depuis que les doubles panneaux existent au Pays Basque, la version française a subi les tags et les impacts de chevrotines des chasseurs. A tel point que les indications routières sont devenues illisibles et nuisent à la circulation des voitures et des vélos des habitants et des touristes. Je veux croire que les provençaux sont plus sages et tolérants. Ce gâchis a un coût dont on se passerait volontiers en pays voconce.

Mouchenotte, comme toujours à côté de la "plaque", mdr.

Quelle mauvaise foi, il faut juste regarder le feuillage des arbres sur la photo pour se rendre compte que celle-ci n'a pas été prise ces derniers jours, mais surement en hiver , durant l'été nombreux maires vauclusiens ont fait la une de la presse pour dénoncer la mesure annoncée par le département, c'est une preuve certaine que l'intention était bien présente.Que dire que ces deux conseillers départementaux? qu'ils ne doivent pas avoir grand chose a faire pour passer leur temps a s'attarder sur des choses aussi dérisoire que cela et de toute évidence information erronée, Nous attendons un peu plus de nos élus même si ceux-ci siègent dans un groupe d'opposition , Vive la Provence et vive VEISOUN

le moins qu'on puisse dire c'est que notre conseillere departementale qui a des ambitione locales ne peut pas se derober aussi facilement alors que son role aurait été de contrecarrer cette décision ridicule du departement;de plus je tiens a souligner ,a propos de mensonge , que nous avons été bien berné lors des dernieres elections departementales avec la demission du senateur au profit du maire d'entrechaux , basse tactique politicienne

Visiblement la forme touche plus que le fond. Oui, la photo est ancienne mais elle n'était là que pour illustrer le sujet : les panneaux d'entrée de ville ! Alors pour vous faire plaisir, chers lecteurs, nous avons rajouté 3 photos prisent ce jour, dont deux qui visiblement font de la résistance. Fin des commentaires.
X