Article précédent
CARNET

NOUVELLE SAISON AU THÉÂTRE DES 2 MONDES

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

NOUVELLE SAISON AU THÉÂTRE DES 2 MONDES

Vaison-la-Romaine
12 Septembre 2019 - 16:46
1 commentaires

Mercredi dernier une présentation du prochain « quadrimestre » a eu lieu sur la scène du théâtre.

En préambule, Richard Sauvage, le président de l’association qui gère le théâtre, a expliqué que trois ans et demi après sa création par un groupe de passionné de théâtre, ce lieu s’est enraciné peu à peu dans le paysage culturel du Haut Vaucluse et est maintenant reconnu comme tel. C’est en partageant ses activités avec les scolaires, le festival des soupes et d’autres qu’il s’est inscrit dans notre paysage grâce à l’équipe de bénévole qui le fait vivre mais, évidemment, surtout grâce au public de plus en plus nombreux.

Mais, a-t-il continué, faire vivre un lieu comme celui-ci n’est pas une mince affaire, car, après avoir remercié la ville et le département pour son aide, il a insisté comme il le dit : « Nous pensons mériter plus… même si nous sommes encore un peu jeunes nous pensons ne pas être reconnus à notre juste valeur ». Un appel bien clair à l’augmentation des subventions…

Malgré tout, c’est une rentrée sous de bons augures pour le Théâtre des 2 Mondes où le spectacle de Nic Mazodier, « Quelques Mots d’Amour » s’est joué à guichet fermé dimanche dernier !
La présentation s’est poursuivie avec les orientations 2019-2020 :

  • Donner vie au p’tit monde : Né du désir de mieux accueillir notre public, le théâtre a repris en 2018 l’espace anciennement occupé par le laboratoire du glacier Ribambelle. Après les travaux de rénovation, cet espace est maintenant prêt à l’utilisation. Cet espace pourra servir à toute sorte d’activités artistiques ou non contre un faible loyer, déjà des cours de yoga sont programmés ainsi que les ateliers de lecture d’’Annie Blazy.
     
  • La poursuite et le renforcement des cours adultes et enfants : à partir du mercredi 2 octobre, les ateliers toutpetits, enfants et ados animés par Patricia Giannico (réservations au 06 11 50 35 76) et à partir du lundi 23 septembre, les ateliers adultes, animé par Carole Montagner (réservations au 07 83 37 97 66).
     
  • La scène est à vous : Mise à disposition du théâtre pour de jeunes talents qui souhaitent inviter leur public (musiciens, comédiens ou chanteurs, toute activité ayant besoin d’une scène avec la régie fournie) et exprimer leurs talents lors de minispectacles d’une demi-heure dans de vraies conditions de spectacle. Pour plus de renseignements s’adresser au 06 42 28 36 70.
     
  • La création de plusieurs pièces de théâtre grâce à l’arrivée de deux metteuses en scènes Brigitte MARCHI et Nathalie WEBER pour travailler avec les comédiens de l’équipe du Théâtre des 2 Mondes qui sont très heureux d’annoncer qu’ils comptent remonter sur scène en 2020.

Et, bien sûr, le nouveau programme a été présenté, vous pouvez le retrouver sur www.theatredes2mondes.fr

                La participation au festival des soupes est maintenue ainsi que la reconduction du festival Commédia Del Arte après le succès rencontré pour les trois premières éditions.

               

Article précédent
CARNET

There is 1 Comment

Bravo au T2M. Belle saison à venir. Comme les précédentes. Et les futures !
X