80 ASSOCIATIONS RENCONTRENT LE PUBLIC

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

80 ASSOCIATIONS RENCONTRENT LE PUBLIC

Vaison-la-Romaine
09 Septembre 2019 - 08:59
4 commentaires

Dimanche, comme premier dimanche de septembre, la Ville organisait le Forum des associations. 80 d’entre elles ont participé, et le public a été au rendez-vous. Cette édition a vu la première édition de « Vais’Olympiades » et une remise de trophées aux bénévoles méritants.

Rituellement organisé le premier dimanche de septembre, le Forum des associations permet au public de rencontrer les responsables, de discuter des activités, de se renseigner, et éventuellement d’adhérer. Il permet aussi aux jeunes de choisir les activités qu’ils pratiqueront pendant l’année scolaire.

« Vais’Olympiades », mis en place cette année pour la première fois, permettait aux jeunes de 6 à 14 ans de découvrir et d’expérimenter une douzaine d’activités. Leur participation à ce parcours ludique des activités proposées leur permettait de recevoir un diplôme et de se voir offrir un goûter.

Le public a été au rendez-vous. Les deux gymnases, les terrains de sport et même l’école Zola proche ont été utilisés. Le gymnase régional était réservé aux associations sportives et aux démonstrations en salle, le gymnase municipal, bien aménagé, recevait les associations culturelles, patriotiques, humanitaires, des associations sportives qui ne proposaient pas de démonstrations, et l’école Zola accueillait l’école intercommunale de musique.

Tout au long de la journée, des démonstrations diverses, du chant choral au judo, on permit de découvrir les talents des participants.

Les visiteurs ont pu emporter la nouvelle édition du « Guide des associations », qui rassemble des renseignements sur la plupart des associations de la commune. Il est également disponible en mairie, à la maison des associations et du bénévolat…

Si 80 associations ont répondu à l’invitation de la Ville, il est dommage que cela ne représente qu’environ la moitié des associations locales…

There are 4 Comments

Sur les dernières photos, on voit les deux candidats pour les prochaines municipales : Sophie Rigaut et Jean-François Perilhou, qui a été suivi toute la journée par le monsieur vêtu de noir à lunettes, au second plan sur l'image. Qui est-ce ? Un conseiller de campagne ?

Manifestation très intéressante. J'ai découvert plusieurs associations. Je regrette juste l'époque où le forum avait lieu à l'espace culturel. C'était plus facile de se garer. Et c'était aussi plus proche du centre-ville pour boire un café. A l'époque il y avait aussi un espace ou le département présentait ses actions. C'était bien tout de même.

Le forum cette année était particuliement animé et réussi. On a pu y passer plusieurs heures en famille sans s'ennuyer entre les infos, les démonstrations diverses et les jeux pour les enfants l'après midi. Et récompenser les bénévoles, c'était aussi une bonne idée. Bravo et merci aux associations et aussi à la Ville pour cette bonne organisation et cette édition renouvelée !
X