Article précédent
UN APÉRO EUROPÉEN ÉLARGI
Article suivant
FEU DE FORÊT

BIENTÔT UNE SOIXANTAINE D'ARTISTES VONT ENVAHIR LES RUES DU VIEUX VILLAGE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BIENTÔT UNE SOIXANTAINE D'ARTISTES VONT ENVAHIR LES RUES DU VIEUX VILLAGE

Malaucène
08 Août 2019 - 00:51
0 commentaires

Les 10 et 11 août prochains, le vieux village de Malaucène va être envahi par les stands de peintres, sculpteurs, photographes et écrivains. Ce sera la 29ème édition de la manifestation « Artistes au Village » organisée par l’ARPAM (Art et Peinture À Malaucène), présidée par Myriam Bertrand.

Dès que les mâts aux oriflammes vert, rouge et blanc sont visibles sur le Calvaire de Malaucène, les gens savent que « L’Arpam » se profile. Une soixantaine d’artistes dont la moitié de professionnels seront présents.

À l’entrée du circuit située entre la pizzeria la Farigoule et la maison de la Presse, des bulletins de vote seront remis aux visiteurs afin qu’il y inscrivent leurs trois coups de coeur afin de déterminer les prix du public Amateurs et Professionnels et le Grand Prix du Public.

Depuis plusieurs mois, la douzaine de membres bénévoles de l’Arpam s’activent pour peaufiner la manifestation. Il faut dire que tout est mis en œuvre pour que chaque artiste soit reçu dans les meilleures conditions, c’est-à-dire en respectant au maximum leurs desiderata et accueilli avec la remise d’une bouteille de rosé côtes du Ventoux « La cuvée de l’Arpam », élaborée par la cave de Beaumont du Ventoux.

Mais ce n’est pas tout, puisque les artistes se voient servir à 14 heures café ou thé et à 16 heures, les fruits de la région. Cette manifestation permet aux artistes peintres, sculpteurs, photographes et écrivains, (dont la moitié sont des professionnels) de mettre en valeur leurs œuvres et d’avoir de nombreux échanges entre eux et avec le public.

Cette année, une soixantaine d’artistes sont attendus et leurs œuvres égaieront les murs de la cité médiévale, le tout dans une ambiance très festive et conviviale grâce à l’animation musicale du Jazz Band d’Alain Rattier.

La manifestation se terminera le dimanche soir avec la remise des prix à 19 h 30, sur la place de la République, suivie de l’apéritif de clôture.

 

Article précédent
UN APÉRO EUROPÉEN ÉLARGI
Article suivant
FEU DE FORÊT
Les bénévoles de l'ARPAM
X